Donkey Kong

Nintendo Game Boy
Donkey Kong est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour les loisirs en 1981, résultant en un grand nombre de conversions telles que ZX Spectrum, Amstrad CPC ou MSX. Aussi apparu plus tard une version pour Game Boy, qui serait plutôt une sorte de remake basé librement sur l'original et sa suite Donkey Kong Jr. Il s'agit donc de plateformes hilarantes avec des éléments de puzzle avec une mécanique similaire à l'original

Les quatre premiers niveaux sont présents dans le récréatif sur lequel il est basé, dans lequel Mario doit atteindre le sommet de la phase respective pour sauver Pauline. Pour cela nous devons monter l'escalier entier et éviter les tonneaux que Donkey Kong nous jette des plates-formes supérieures. Si nous parvenons à dépasser ces quatre niveaux initiaux, les premières notes de la mélodie "Victory Theme", chanson de la fin de l'arcade, mais soudainement Donkey Kong revit et kidnappe à nouveau Pauline et nous force encore à venir à son secours. Cependant, le ton des phases suivantes est assez différent. Dans ceux-ci, nous devons essayer d'atteindre les clés qui ferment les portes qui nous transportent au niveau suivant, d'avoir à résoudre de petits casse-tête et d'éviter les ennemis qui apparaissent sur l'écran. Tous les quatre niveaux, nous aurons Donkey Kong de la même manière que l'arcade, c'est-à-dire en renvoyant les tonneaux qu'il nous lancera.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il est de loin supérieur à la version originale de loisirs. Remarqué pour le grand nombre d'animations plus que corriger un minuscule Mario, il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents et le sprite Donkey Kong a une taille considérable et est très bien fait. Les scénarios sont variés et assez détaillés, et en général aussi la bonne couleur disponible pour Super Game Boy. D'autre part, les mélodies qui accompagnent l'aventure sont dynamiques, rapides et très agréables, à la fois très variées et de bonne qualité, alors que les effets sonores sont les plus appropriés et les plus décents.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons souligner la mécanique simple mais extrêmement drôle de la cartouche, avec un contrôle tout aussi simple qui implique des actions et des capacités très faciles et auquel s'ajoute la réponse rapide toujours reconnaissante aux instructions transmis au moyen du pavé de commande. C'est aussi un titre assez long avec une difficulté progressive qui atteint des niveaux assez élevés. Il se compose d'un total de 101 phases différentes, dont les quatre premiers sont extraits de la version originale de loisirs. Nous avons un bon nombre d'objets utiles, à commencer par le marteau classique du loisir avec lequel nous pouvons éliminer les ennemis ou les barils que Donkey Kong nous lance. Nous avons aussi des vies supplémentaires ou les clés pour ouvrir les portes qui nous mènent au prochain niveau du jeu.

Bref, un fabuleux remake de Donkey Kong pour Game Boy qui est aussi amusant ou plus que l'original, et ça dans mon l'opinion vaincue en offrant un développement plus varié. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *