Kirby’s Adventure

Nintendo Entertainment System (NES)

Kirby's Adventure est un jeu développé par HAL Laboratory et publié et distribué par Nintendo pour NES en 1993, atteignant le marché européen en mai 1994. Sous la forme d'une plateforme hilarante avec le personnage populaire et affamé qui a commencé ses errances dans Game Boy

Fidèle à sa philosophie, les capacités de Kirby seront d'avaler ses ennemis et de les jeter en forme d'étoile et si nous pressons le bouton, Kirby gonflera et cela lui permettra de faire de petits vols, mais A cette occasion, une compétence supplémentaire est ajoutée, qui est de copier les attaques de ceux qu'ils mangent, quelque chose qui n'était pas présent dans l'aventure précédente de Kirby pour Game Boy, Kirby's Dream Land. De cette façon, en utilisant ces pouvoirs, nous passons par différentes phases à la recherche de la porte de sortie de celui-ci. L'accès à chacun des niveaux est fait grâce à une cartographie dans laquelle les portes apparaissent. Chaque fois que nous dépassons le niveau d'un monde respectif, plus de portes apparaîtront pour lesquelles nous pouvons accéder au niveau correspondant.

Le niveau technique est très bon, surtout pour un NES. Le sprite de Kirby est très correct et se déplace très bien, en plus des graphismes des différents ennemis sont variés et bien faits, ainsi que les différents scénarios, qui sont pleins de couleurs, bien définis et avec des détails de grande qualité, tels que Simulations de rotations des tours. Il a aussi des mélodies agréables et variées en accord avec le jeu, qui accompagnent parfaitement sans être ennuyeux. Les effets sonores sont corrects et appropriés, il y a presque un son pour chaque action Kirby, et tout est bien réalisé.

Le gameplay est également dans un très bon endroit. La manipulation de Kirby est la chose la plus simple au monde, et effectuer chacune de ses actions est très facile à faire, en plus d'avoir une réponse très rapide aux commandes transmises par le pad. À cela il faut ajouter que c'est un jeu assez long, bien que pour les vétérans des plates-formes il puisse être rendu trop simple.

Après que Kirby se réveille de sa sieste d'après-midi sans dormir, il va à la Source des Rêves à enquêter. Ce faisant, il découvre que le roi Dedede a volé la verge de l'étoile, la source du pouvoir de la Source des rêves, et l'a divisé en sept morceaux, donnant six fragments à ses alliés, Whispy Woods, Paint Roller, M. Shine et Mr. Bright, Kracko, Heavy Mole et Meta Knight, et en garder un pour lui-même. Sans le Star Rod, tous les habitants de Dream Land deviennent agités et n'ont pas été capables de rêver. Kirby décide de suivre les fragments du Star Rod et les emmène à la Source of Dreams afin de restaurer les rêves de tous.

Il devra l'obtenir dans un total de huit mondes plutôt grands. Pour nous aider dans notre objectif, nous avons nos compétences et nous pouvons voler des ennemis, parmi lesquels nous pouvons trouver la capacité de se transformer en feu, de générer des champs électriques, brandir une épée ou utiliser un marteau.Nous pouvons également accéder à un total de trois types de phases bonus quand nous voyons une porte qui a un dessin, et ces phases sont l'Arena, le Duel et l'Anneau.

En résumé, un jeu addictif et amusant avec l'un des personnages les plus célèbres créés par l'usine Nintendo, même si cela peut être trop simple pour les experts sur les plates-formes. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *