The Dark Sword of Chaos

Nintendo Entertainment System (NES)
Shadow Warriors II: L'épée noire du Chaos, connue aux Etats-Unis sous le nom de Ninja Gaiden II: l'épée noire du Chaos et au Japon Ninja Ryukenden II: Ankoku no Jashin Ken ]est un jeu développé, publié et distribué par Tecmo en 1990, porté un an plus tard à PC et Mac La version originale de NES a été assez retardée dans sa sortie en Europe, en laissant dans ce continent le 27 octobre 1994 , mais mieux vaut tard que jamais, parce que nous avons une suite sensationnelle à Shadow Warriors / Ninja Gaiden peut-être le meilleur des trois jeux de la série qui est sorti sur NES, étant un grand jeu de action et plates-formes

Le style de jeu va être très similaire à l'original, ayant à gérer le même protagoniste de la première partie dans des scénarios variés et avec des capacités très similaires, courir, sauter, saisir les murs et les plafonds et attaque avec une bêche donne, en plus d'utiliser une arme secondaire. Avec ces compétences, nous devrons progresser à travers chaque niveau tout en éliminant les ennemis qui apparaissent pour nous à la fin de chaque phase pour faire face à un boss à la fin de la phase. Cette suite incorpore deux nouveaux mouvements pour Ryu, qui sont de grimper des murs verticaux et d'attaquer avec l'arme secondaire en montant des escaliers ou des murs.

La section technique est très bonne. Le style graphique est très similaire à celui de la première partie, bien qu'avec des améliorations logiques en termes de netteté et de qualité d'image, mais la qualité du sprite de Ryu, les ennemis variés et les boss imaginatifs de fin de phase sont maintenus. D'un autre côté, nous avons des scénarios variés et détaillés, ainsi que très colorés pour NES. La qualité des mélodies, ainsi que celle des scènes entre les niveaux, ne fait aucun doute, et bien que les effets sonores soient plus simples, ils sont plutôt bons.

Passons au sujet du gameplay, de la mécanique qui reste grand à l'original NES en dépit d'être complètement différent du Ninja Gaiden de loisirs, bien qu'avec quelques nouveaux mouvements, et est également intact le bon contrôle apprécié par Ryu, qui répond également merveilleusement au pad. D'autre part, il a une bonne extension et un très haut niveau de difficulté, caractéristique de la saga dans les consoles.

Bref, une magnifique suite de Shadow Warriors pour NES qui, selon beaucoup, est le meilleur de la trilogie. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *