Kid Icarus

Nintendo Entertainment System (NES)
Kid Icarus est un jeu développé par Nintendo R & D1 et publié et distribué par Nintendo pour NES en 1986, atteignant le marché européen en 1987. C'est un jeu de plate-forme amusant avec un garçon avec des ailes qui deviendraient l'un des les fameuses mascottes de Nintendo et qui partagent le même moteur que Metroid, bien qu'il s'agisse de jeux complètement différents.

Contrôlant le Pit, le protagoniste ailé du jeu, nous devrons sauter d'une plateforme à l'autre en utilisant notre arc pour éliminer différents ennemis pour nous rencontrer, nous trouver avec deux types de phases, le défilement vertical et le défilement horizontal. Dans les phases verticales, nous commençons à un niveau inférieur du niveau, et notre mission est de monter d'une plate-forme à l'autre jusqu'à ce que nous atteignions un point d'arrivée qui est au plus haut niveau de la scène, en tenant compte du fait que Nous ne pouvons pas retourner sur les plates-formes ci-dessous, donc si nous tombons nous tomberons dans le vide et perdrons une vie. Les niveaux horizontaux n'ont pas ce problème, mais nous ne pouvons pas non plus revenir en arrière une fois que nous avons avancé. En outre, tout au long de l'aventure, nous pouvons trouver différents objets et objets qui ont des effets différents sur les ennemis, qui libèrent des coeurs qui peuvent être utilisés comme monnaie dans les magasins que nous pouvons visiter. Parce que c'est une plate-forme, elle utilise le moteur Metroid et nous pouvons ramasser des objets et les acheter dans les magasins, parfois c'est une sorte de mélange entre Super Mario Bros., Legend of Zelda et Metroid.

La section technique est assez bien. Graphiquement, nous allons trouver un protagoniste bien conçu et animé qui se déplace fluide à travers des scénarios variés et colorés, en plus d'être bien détaillé pour le type de jeu qu'il propose, et à part nous trouverons une bonne variété d'ennemis différents. Les mélodies sont parfaites pour le jeu et sonorisent vraiment bien, alors que les effets sonores sont beaucoup plus simples, mais conviennent au jeu.

Entrer dans ce qui est déjà le gameplay, nous avons un jeu avec une mécanique très originale pour le moment, et vraiment amusant, et aussi le protagoniste a un contrôle précis et simple, étant très facile à apprendre à gérer, et bien sûr le gamin répond parfaitement aux ordres transmis par le pad. L'extension du jeu, en revanche, est adéquate, et le niveau de difficulté est bien ajusté, tirant haut.

A une époque où les hommes et les dieux coexistaient en harmonie, le royaume d'Angel Land était gouverné par deux déesses, Palutena, la déesse de la lumière et Méduse, la déesse des ténèbres. Tandis que Palutena administrait la lumière et aidait les mortels à cultiver la terre, Méduse sous-estimait les hommes et utilisait les ténèbres pour détruire leurs cultures et les transformer en pierre. Enragée, Palutena transforma Medusa en un horrible monstre et la bannit dans l'obscur Underworld. Mais Medusa n'est pas resté sans rien faire. Il a rassemblé une grande foule de monstres et d'esprits diaboliques des Enfers pour conquérir la maison de Palutena, le palais céleste. La guerre a éclaté et les armées de Méduse ont écrasé l'armée de Palutena, emprisonnant la déesse de la Lumière. Alors Méduse a pris les trois trésors sacrés (le bouclier de miroir, la flèche de la lumière et les ailes de Pégase) et les a donnés à ses serviteurs les plus puissants. Vaincu et emprisonné, le seul espoir de Palutena était Pit, un jeune demi-ange, demi-démon, pris au piège dans les Enfers. Avec sa dernière force, Palutena donne un arc magique à Pit. De cette façon, Pit est confronté au défi d'échapper aux Enfers, en récupérant les trois trésors sacrés essentiels à la défaite de Méduse, en sauvant Palutena et en apportant la paix dans la Terre de l'Ange.

Bref, un classique pour NES sous la forme d'un jeu de plateforme très amusant et addictif et très original pour l'époque. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *