King of the Monsters 2 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
King of the Monsters 2 est un jeu développé, publié et distribué par SNK pour Neo Geo en 1992, plus tard porté sur Super Nintendo et Mega Drive. La version de la console Sega a été programmée par Betop et publiée par Takara en 1994, exclusivement pour le marché américain. Ceci est une conversion différente à l'original, parce que tandis que le Neo Geo et l'arcade est un beat'em up avec un combat contre un boss final, le Mega Drive reste dans un jeu de combat entre les monstres, suite King of the Monsters, un jeu avec des caractéristiques similaires, bien qu'avec un mécanisme qui rappelle davantage la lutte.

A cette occasion, les sections "moi contre le voisinage" de l'original sont totalement supprimées pour se concentrer uniquement sur le combat, par exemple. ce que nous pouvons dire que cette version est beaucoup plus semblable à la première partie. En ce sens, la version de Super Nintendo est beaucoup plus fidèle à l'original, puisqu'elle intègre les parties de beat'em up. Pourtant, il présente assez de nouvelles concernant la première tranche de King of the Monsters pour les distinguer complètement. Et est-ce bien que ce soit un jeu de combat dans lequel les scénarios ont la profondeur d'un beat'em up, le style de jeu ressemble plus à un jeu de combat traditionnel que celui qui a eu la première partie, dans lequel le contrôle il ressemble à un jeu de lutte dans lequel l'adversaire devait être immobilisé pendant trois secondes, et peut le faire après avoir vidé l'énergie du rival. À cette occasion, vaincre est suffisant pour vider la barre de vie de l'adversaire, ayant à le frapper avec toutes nos armes. Chaque monstre que nous pouvons gérer peut effectuer une grande variété de mouvements spécifiques, avec une réalisation similaire par exemple à Street Fighter II. Comme les éléments qui sont répétés dans cette version sont la possibilité de dévaster les environnements dans lesquels nous sommes, ce qui peut révéler différents types d'objets.

La section technique est très bonne. Graphiquement, c'est mieux que la version Mega Drive du premier roi des monstres. Les différents monstres qui se répètent dans cette deuxième partie ont gagné dans la conception et la qualité de leurs animations, et ceux qui rejoignent la fête apprécient aussi un bon design et sont parfaitement animés. Les scénarios sont variés et détaillés, en plus d'être assez larges, bien que tous n'aient pas la même quantité d'éléments qui peuvent être détruits. Les mélodies qui nous accompagnent dans chaque zone sont assez bonnes et variées, alors que les effets sonores correspondant aux rugissements, explosions et autres rugissements issus du chaos et de la destruction sont bien réalisés.

Concernant la jouabilité, le contrôle de les monstres sont aussi supérieurs à la première partie, ou du moins il me semble. C'est très simple, ce qui implique que les mouvements, les attaques et les touches spéciales (qui peuvent être assez nombreuses) sont très faciles à réaliser, auxquelles il faut ajouter une réponse parfaite aux commandes transmises par le pad. De plus, le nombre de personnages a augmenté dans cette seconde partie, des 6 disponibles dans la première partie (4 dans le cas des versions de Mega Drive et Super Nintendo) à 10 de la deuxième partie. La difficulté est bien ajustée, mieux que dans la première partie, à mon avis, mais c'est toujours un jeu compliqué.

Bref, une version décente du Roi des Monstres 2 pour Mega Drive, mais seulement dans son côté de jeu de combat. Je ne peux pas commenter sur la version Super Nintendo, je n'en sais que plus fidèle à l'original, mais dans certains endroits c'est pire que dans la version Mega Drive, et bien, dans d'autres endroits mieux. Pourtant, cette version pour le Sega 16 bits est un bon jeu de combat que j'aime beaucoup plus que la première partie, ce qui n'est pas sacré de mon dévouement. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *