Ghouls & Ghosts

Sega Mega Drive - Genesis

Ghouls & Ghost est un jeu vidéo de Capcom qui est allé à l'arcade en 1988 suite à Ghouls & Goblins. La version de Megadrive est apparue en 1989 et, malgré l'utilisation de seulement 5 mégaoctets, ils ont obtenu une version très acceptable.

Il a de superbes graphismes pour l'époque de sa sortie, accompagnés des mêmes mélodies et effets sonores que la version Arcade, bien que de moindre qualité. C'est un jeu avec un chevalier errant qui doit se frayer un chemin à travers des écrans infestés de zombies, de fantômes et d'autres êtres de l'univers de la terreur, y compris des sorciers qui vont nous transformer en canard pendant quelques instants. par la façon dont ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons également trouver deux types d'armures qui nous donneront plus de puissance, bien que pour les atteindre nous devrons trouver l'un puis l'autre. Un autre détail est que s'ils nous frappent, nous perdrons l'armure et le personnage devra avancer dans sa culotte. Un coup de plus et nous mourrons.

Le complot nous met dans la peau de Sir Arthur, un chevalier médiéval, qui a pour objectif de sauver son bien-aimé bien-aimé, qui est kidnappé par le démon Loki sur 5 niveaux, cela va devenir 10, parce que quand nous arriverons au combat final, nous devrons recommencer à trouver une arme puissante qui est censée être la seule chose qui peut tuer Loki. Un argument très original xd

Bref, une conversion très acceptable, prenant en compte aussi le fait du moment où il a été porté et les rares 5 mégaoctets qu'il emploie. Hautement recommandé, des meilleurs jeux Megadrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *