Hagane: The Final Conflict

Super Nintendo
Hagane: The Final Conflict est un jeu développé par Red Entertainment et publié et distribué par Hudson Soft pour Super Nintendo à la fin de 1994, atteignant le marché européen en Juillet 1995 sous la forme d'une très bonne cartouche d'action rapide qui semble un croisement entre Ninja Gaiden et Contra / Probotector, et aussi difficile que ce dernier.

Chaque phase est composée de plusieurs niveaux qui ne sont pas vraiment longs, bien qu'ils soient assez intenses. En outre, quelque chose qui ressort beaucoup de ce titre est la variété des phases et des situations qu'il propose, dans lesquelles le shoot'em up, les plates-formes et l'action la plus incessante sont mélangés magistralement. Cela peut nous donner une idée de la diversité de ce jeu. Outre la variété, c'est un jeu rapide, car l'action est continue et les ennemis ne nous quitteront pas pour une seconde de répit. En outre, chacun d'entre nous va nous attaquer d'une manière différente et tous impliquent une sorte de danger. En outre, le protagoniste a une grande variété d'actions, y compris l'utilisation de l'épée, différentes armes telles que des étoiles ninja ou des bombes, différents types de sauts et, bien sûr, de la magie spectaculaire et brutale.

technique, bien que surpassé par d'autres du même genre que la Contra, il dépasse et excelle aussi. Le sprite du protagoniste est fantastique, et je l'aime mieux que les Contra. De plus, leurs mouvements sont fluides, avec de très bonnes animations, et les ennemis, très variés, sont à un niveau similaire. Les scénarios sont variés, pleins de détails, bien définis et avec un cadre parfait pour le jeu qui nous touche. Il a des mélodies variées et excitantes qui s'adaptent très bien au jeu, le mettant parfaitement en valeur. Les effets sonores sont adaptés aux personnages et aux situations et sonnent très bien, recréant exceptionnellement le son des coups de feu et des explosions.

En outre, le gameplay a également été pris en compte. Le protagoniste est très maniable, toutes ses actions sont faciles à réaliser et seul le contrôle du saut présente des difficultés, que la vérité pourrait donner plus qu'elle-même. Pour le reste, la réponse aux ordres que nous lui donnons avec le pad est rapide et c'est un jeu long et très, très difficile.

Les clans ninja Fuma et Koma qui vivent principalement dans le noir ont dominé le Arts secrets du ninjutsu et de la magie noire. Bien qu'ils ressemblent à des gens normaux, ils ont une force et un pouvoir spirituel qui vont au-delà de ceux des êtres humains normaux. Chaque clan est composé de plusieurs factions. Le clan Fuma est divisé en factions basées sur le zodiaque chinois. Le clan Koma est divisé en factions par couleur; formé par le dragon blanc, or et rouge. Dans le cas du Clan Fuma, les membres d'une faction donnée ne savent rien de plus des autres factions sauf qu'elles existent et que leurs lignées sont isolées du monde extérieur et sont destinées à décliner. Clan Fuma possède une force extrême et un pouvoir spirituel. Votre devoir est de protéger le Saint Graal, dont on dit qu'il possède le pouvoir de détruire le monde. Pendant longtemps, le clan maléfique Koma avait conspiré pour détruire le monde en utilisant le pouvoir destructeur du Saint Graal. Finalement, ils ont attaqué une faction du Clan Fuma et ont volé le Saint Graal. Cependant, ils ont échoué à réaliser que parmi les blessés graves, un homme avait survécu … Au seuil de la mort, le moribond connu sous le nom de Hagane a été ramené à la vie par une cyber-technologie avancée exécutée par un mystérieux aîné nommé Momochi . Cependant, aucune des parties du corps de Hagane n'a survécu, sauf son cerveau. Déjà un ninja puissant, compte maintenant l'incroyable puissance et la vitesse d'un cyborg humain. Avec ce pouvoir, il jure de se venger de la faction Koma

Il devra l'obtenir en un total de 6 phases réparties en plusieurs niveaux. Bien que la difficulté du jeu soit très élevée, nous avons de l'aide qui se traduit par des armes, des objets et bien sûr notre expertise avec le pad. Presque tous les ennemis laisseront tomber un objet, qui peut être soit des armes ou d'autres objets, parmi lesquels se trouvent des flammes rouges qui récupèrent une unité de la barre de vie et des flammes bleues, qui font que la barre elle-même augmente une unité Les armes dont nous disposons depuis le début sont le katana et la chaîne, de plus grande portée, mais de moindre force.

En résumé, c'est un très bon jeu d'action pour la Super Nintendo qui ravira tous les fans du jeu. sexe Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *