Mortal Kombat 3

Super Nintendo
Mortal Kombat 3 est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour le loisir en 1995, plus tard porté sur d'autres systèmes comme Super Nintendo, Mega Drive, Master System, Playstation ou Sega Saturn. La version de Super Nintendo a été programmée par Sculptured Software et publiée aux Etats-Unis par Williams et en Europe par Acclaim, dans les deux cas aussi en 1995. C'est une super version de l'original, donc on a un excellent jeu et sanglant de combat qui est assez loin des deux premières parties.

Le style de jeu est très similaire à celui de sa mise à jour Ultimate Mortal Kombat 3 dont j'ai fait une analyse pour sa version de Mega Drive donc c'est un jeu de combat 1 vs. 1 avec plusieurs changements dans le gameplay par rapport aux livraisons précédentes, en particulier par l'inclusion du bouton pour exécuter et la possibilité d'effectuer des combos. Bien sûr, toutes les caractéristiques de la saga sont présentes, sous la forme des jets de sang à chaque coup et les fatalités spectaculaires, bien que j'ai toujours eu l'impression que ces deux Mortal Kombat 3 et Ultimate Mortal Kombat 3 sont tellement exagérées qu'elles ressemblent presque à des parodies et perdent tout l'impact des livraisons précédentes. Ils répètent aussi les amitiés et les babalites, mais un nouveau mouvement est ajouté, l'animaltiy, dans lequel le caractère qui l'exécute devient une sorte d'animal et charge le rival. Comme c'est logique, beaucoup de personnages classiques réapparaissent et de nouveaux sont ajoutés, mais il y a trois victimes qui attirent l'attention et que personnellement je n'aime rien, qui sont Johnny Cage, Rayden et surtout Scorpion, qui est mon personnage préféré de l'ensemble saga Ce personnage apparaît plus tard dans l'Ultime. La raison pour laquelle ni Rayden ni Johnny Cage n'apparaissent est parce que l'acteur qui joue Rayden a été réprimandé pour avoir participé à un jeu de combat compétitif et l'acteur qui joue Cage a été renvoyé pour faire une annonce pour la compétition déguisée en Johnny Cage.

La section technique est très bonne. Malgré les coupes évidentes en matière de loisirs, qui se remarquent plus que dans les précédents jeux (sous la forme de scénarios plus simples et de personnages plus petits et moins animés), il faut dire que dans Super Nintendo les graphismes sont superbes. Les personnages indiqués sont plus petits que dans l'arcade, mais sa conception est très bonne et se déplace de manière fluide sur l'écran, étant des personnages beaucoup plus réalistes que dans les préquelles. Les scènes sont variées et détaillées, douées d'une magnifique atmosphère sombre grâce, entre autres, à la couleur. La seule mauvaise chose est que la résolution est encore inférieure à l'original et d'autres versions telles que Mega Drive. D'autre part, nous allons trouver des thèmes musicaux compatibles avec cet environnement et avec des effets sonores magnifiques qui couvrent presque toutes les voix de l'original.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, un mécanicien s'éloigne un peu du la jouabilité des deux premières parties, en particulier par l'inclusion du bouton et des combos, mais l'essence de Mortal Kombat est toujours là, et les personnages bénéficient d'un contrôle simple qui permet, à quelques exceptions près, de faire leurs mouvements facilement , tous répondent très bien au pad. D'autre part, il a un nombre élevé de combattants, en plus d'un haut niveau de difficulté, bien qu'il soit un peu plus facile que Mortal Kombat II. Bien sûr, maintenant la difficulté à effectuer les derniers mouvements est plus grande car ils nous donnent moins de temps.

Bref, une magnifique conversion de Mortal Kombat 3 pour Super Nintendo, étant un excellent jeu de combat, même si personnellement j'aime moins que préquels La version de Mega Drive, également programmée par Sculptured Software, est bloquée et ne peut pas décider si une version est meilleure que l'autre. Pour moi les deux sont tout aussi bons, bien que la résolution de la version Mega Drive joue un point en leur faveur. Masterpiece bien qu'il ne semble pas aussi bon que les jeux précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *