Super Probotector: The Alien Rebels

Super Nintendo
Super Probotector: The Alien Rebels, connu au Japon comme Contra Spirits et aux Etats-Unis comme Contra III: The Alien Wars, est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Super Nintendo en 1992, coïncidant avec son départ en Europe avec Novembre de la même année. Comme le reste des jeux de la série, c'est un excellent jeu d'action, l'un des meilleurs de la série avec le Hard Corps of Megadrive. Il est également connu simplement comme Super Probotector.

Fidèle à sa philosophie, dans le jeu nous devrons avancer à travers des scénarios futuristes pleins d'ennemis qui viendront nous rencontrer continuellement, ou presque continuellement, parce que dans certaines régions nous Nous nous limiterons à visiter des lieux où ce que nous devons faire est d'avancer sans être liquidé par des pièges, du feu ou d'autres choses du style. À la fin de chaque phase n'attendra pas le patron de niveau redoutable et gigantesque, mais nous pouvons également trouver un chef adjoint, de moins de puissance, mais aussi très dur et énorme. Une autre caractéristique est la variété de niveaux qu'elle présente, dans laquelle la vue typique du Contra / Probotector de scroll horizontal et une sorte de vue aérienne en deux phases sont mélangées. Dans ces deux niveaux, nous pouvons accéder à une carte du scénario au cas où nous nous perdrions.

La section technique est très bonne. Les graphismes des protagonistes ont une taille correcte et ont une grande animation, ainsi que les ennemis et les têtes de fin de phase énormes et fantastiques. De plus, les scénarios sont les plus spectaculaires et variés. Ils mettent également en évidence les effets impressionnants que le jeu a été doté. Les mélodies sont également impressionnantes, dignes de la bande-son d'un film, très variées et variables en fonction de la situation, s'adaptant parfaitement au jeu. Quant aux effets sonores, ils recréent parfaitement les sons des coups et des explosions.

Quant à la jouabilité, il est très facile de manipuler les robots protagonistes, et leurs actions très simples à effectuer, à part ça la réponse Le pad est le plus correct. Cela, avec son bon nombre de phases et sa haute difficulté, en font un jeu avec beaucoup de vie.

Situé dans l'année 2636, les envahisseurs extraterrestres qui ont été vaincus dans les livraisons précédentes ont décidé de lancer une guerre majeure. échelle contre l'humanité sur la terre, à partir des guerres Alien.

Les principaux robots doivent vaincre les envahisseurs dans un total de six phases longues et variées, dont deux auront une vue aérienne. Bien que la difficulté du jeu soit assez élevée, nous avons l'aide des différentes armes que nous pouvons collecter en tirant sur les machines volantes qui les transportent. Parmi ces armes sont les missiles autogérés, qui vont directement chercher l'ennemi, ce qui les rend très efficaces; le puissant lance-flammes, à courte portée mais très puissant; et la pompe à potassium, qui va tout détruire sur l'écran. Nous pouvons également trouver un bouclier d'énergie pour nous protéger des attaques ennemies, mais il est temporaire.

En résumé, c'est un grand jeu d'action de la série Probotector / Contra, un jeu essentiel de cette série. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *