Mortal Kombat

Sega Mega CD
La version Mega CD de Mortal Kombat, comme celle de Mega Drive, a été programmée par Probe Entertainment et publiée par Arena, atteignant le marché européen en juin 1994, comme un jeu de combat plutôt sanglant basé sur la cartouche de Mega Drive et incorpore quelques nouveautés, mais pas autant que ce serait souhaitable.

Fondamentalement, on nous montre le même jeu que son homologue de Mega Drive, donc nous sommes confrontés à un jeu de combat 1 vs 1 qui a la particularité dans laquelle les lutins des combattants sont de vrais acteurs numérisés et qu'après avoir gagné deux tours, nous pouvons exécuter les adversaires avec des mouvements assez sanglants et violents. En tout cas, le système de jeu est exactement le même que sa version de Mega Drive, avec la même succession de batailles identiques en final, ne différant que par le fait que le mode "gore" est préalablement activé, même si on peut le déconnecter.

La section technique est très bonne, mais ne s'améliore pas trop en termes de graphiques. Graphiquement, les personnages sont presque identiques à ceux de Mega Drive, bien que leurs animations soient un peu plus polies. On peut en dire autant des scénarios, qui sont un peu plus définis et plus détaillés que ceux du Mega Drive, tels que le détail des têtes empalées sur les épines du puits, mais elles ne sont pas meilleures non plus. Ce qui a vraiment amélioré a été l'aspect sonore. Les mélodies sont différentes, cette fois de la récréation, et ont une excellente qualité audio, et les effets sonores ont été grandement améliorés, en particulier avec l'inclusion de nombreuses voix numérisées qui avaient été supprimées dans Mega Drive, comment sont les victoires, la fatalité ou la victoire sans écoulement. Il comprend également des images des biographies des personnages et une vidéo spectaculaire intitulée "Mortal Monday" avec la musique du film et des images de plusieurs versions du jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il reste presque le même gameplay qui a déjà eu le de Mega Drive, par ce que nous avons compté sur des caractères avec une manipulation simple, et outre que les coups spéciaux et finaux ne sont pas particulièrement difficiles à réaliser, ceux-ci racontent avec une réponse prodigieuse aux ordres transmis par le pad, Bien que les lectures de CD avant chaque match puissent déranger un peu. Le même nombre de 12 matches est maintenu, l'un d'entre eux contre nous-mêmes, trois contre deux combattants consécutifs et les deux autres contre les patrons, Goro et Shang Tsung respectivement. En dehors des graphismes et des sons, le reste est pratiquement le même.

Bref, un très bon jeu de combat pour Mega CD, bien au-delà du son offre peu de nouveautés par rapport à la version Mega Drive. Si vous avez Mega CD et n'avez pas la cartouche Mega Drive, je ferais avec ce compact, car en général c'est mieux, mais si vous avez déjà la cartouche, il ne vaut pas la peine d'acheter celui-ci. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *