Jurassic Park pour Super Nintendo est un jeu radicalement différent de Megadrive. Il a été programmé, publié et distribué par Ocean en 1993, atteignant le marché européen en octobre de la même année. Le jeu était également présent dans Game Boy et NES, avec plusieurs différences, et plus tard une version améliorée du jeu serait transférée vers PC et Amiga. C'est un jeu d'aventure et d'action avec vue aérienne.
Nous avons commencé le jeu avant les portes de Jurassic Park, et d'eux nous devons traverser plusieurs zones de la même à la recherche de 18 œufs de rapaces et ouvrir le générateur pour ouvrir et fermez les portes du parc, le but ultime étant d'échapper à l'île. Dans les espaces extérieurs, nous avancerons à travers les étapes avec une grande liberté de mouvement et avec une vue aérienne, dans le style d'un RPG typique. Cependant, lorsque nous entrons dans un bâtiment, le style change complètement pour devenir un jeu d'action à la première personne, dans le vrai style Doom. De plus, le jeu permet d'accéder à ces niveaux et de manipuler des terminaux à l'aide de la souris Super Nintendo, bien que vous puissiez jouer parfaitement sans. La difficulté initiale peut en désespérer plus d'une, mais il ne faut pas abandonner, car le jeu en vaut vraiment la peine.
La partie technique est super. Bien qu'à mon avis les graphismes n'atteignent pas le niveau de la version de Megadrive (qui est le point le plus travaillé de la version console de Sega), les Super Nintendo sont également dans une très bonne place. Les sprites de Grant et les dinosaures sont très bien faits, en plus d'être bien animés, avec un très bon parchemin, alors que les scénarios sont variés, colorés et avec beaucoup de détails, parfaits pour le type de jeu. La perspective 3D de l'intérieur des bâtiments est fantastique, bien qu'à mon avis le déplacement soit un peu lent. Les mélodies sont variées et de bonne qualité, et si certaines sont funky, d'autres, comme celles de l'intérieur des bâtiments, sont mystérieuses et très appropriées. Les effets sonores recréent parfaitement les environnements de la jungle, et ce jeu est aussi le premier Super Nintendo à utiliser le son surround.
Concernant le gameplay, gérer Grant est très simple, ses actions très faciles à réaliser , à la fois à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments, et la réponse aux commandes pad est plus que correct. De plus, c'est un jeu avec une difficulté très haute et très longue, qui pourrait peut-être utiliser un système pour enregistrer des jeux ou des mots de passe.
L'intrigue suit plus ou moins bien l'histoire du film, mais comprend aussi quelques éléments du livre sur lequel il est basé, nous sommes donc confrontés à une aventure passionnante.
Il a un total de six phases, que bien qu'ils puissent sembler peu, ils sont d'une extension considérable, en pouvant atteindre les trois heures de jeu, sans possibilité pour enregistrer le jeu, alors vous devez passer tout à la fois. Heureusement, nous avons des continuations infinies et l'aide toujours opportune des articles que nous pouvons trouver dans le parc, parmi lesquels se détachent les différentes armes que nous pouvons utiliser. Nous avons commencé l'aventure avec un pistolet électrique, similaire à celui que nous avions dans la version Megadrive, bien que cette fois le pistolet soit infini. Lorsque l'énergie du pistolet s'épuisera, si nous attendons quelques instants, il commencera à se recharger. À l'intérieur des bâtiments, en plus des armes, nous pouvons trouver des articles de récupération, tels que des cuisses de poulet, qui remplissent un peu notre barre de vie, et des trousses de premiers soins, qui les remplissent complètement. Un détail intéressant du jeu est que si nous nous arrêtons ou nous arrêtons pendant un certain temps, un message contenant des curiosités sur les dinosaures apparaîtra
En résumé, un excellent jeu basé sur Jurassic Park, complètement différent de la version Megadrive, donc Je ne pourrais pas dire lequel est le meilleur. Fortement recommandé.