Breath of Fire

Super Nintendo
Breath of Fire est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1994, porté quelques années plus tard à Game Boy Advance. La version originale de Super Nintendo a atteint le marché nord-américain en août 1994, bien que, contrairement à sa seconde partie (19459003) elle n'ait pas atteint les terres européennes. Il s'agit de la première partie de la saga Beath of Fire, qui s'avère être un très bon jeu de rôle qui, même inférieur à sa suite, est un très bon interprète du genre.

Le style de jeu est similaire à celui vu plus tard. la suite, bien que pas si profonde ou avec autant de fonctionnalités. Le type de vue est la perspective aérienne traditionnelle à travers laquelle nous pouvons déplacer notre héros, avoir à explorer des villes, des forêts ou des donjons, en plus de la cartographie externe qui nous permet d'aller d'une zone à l'autre. Tout au long de l'aventure, nous pouvons trouver d'autres personnages qui rejoindront notre équipe pour nous aider à lutter contre les ennemis. Le type de combat est tour à tour, avec la même vue que dans les autres livraisons, ayant à notre tour pour donner les instructions pertinentes à chacun de nos personnages, étant quatre le maximum de caractères qui peuvent se battre à la fois. Nous devons aussi parfois résoudre quelques casse-têtes.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il ressemble beaucoup à la suite et aux autres versions de la saga, nous allons donc trouver des sprites de personnages pas trop grands mais bien conçus et différenciés les uns des autres, des ennemis variés et de superbes boss finaux, mais les meilleurs sont différents scénarios, qui sont variés et ont un bon niveau de détail, en plus ils sont très bien définis. Il a une très bonne bande-son qui sonne des effets sonores épiques et simples, étant l'habituel du genre en 16 bits.

En termes de gameplay, c'est un jeu avec une mécanique que l'on peut attendre d'un bon jeu de rôle, surtout pour être la série Breath of Fire, et nous avons aussi un contrôle très simple et des menus intuitifs et très faciles à utiliser, en plus c'est un jeu addictif et divertissant, mais pas autant que la suite . Le jeu a une extension très intéressante et un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, un très bon premier épisode de la saga Breath of Fire pour Super Nintendo, étant un RPG addictif, mais pas aussi rond que la deuxième partie. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *