Dino Crisis

Sony Playstation
Dino Crisis est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Playstation en 1999, plus tard porté sur Dreamcast et PC. La version originale pour Playstation est arrivée sur le marché européen le 29 octobre 1999 sous la forme d'une très bonne horreur de survie dans le style de Resident Evil ou Silent Hill, bien qu'au lieu d'affronter des zombies ou des fantômes, nous serons hanté par des dinosaures dangereux.

Comme dans tout jeu de ce style, nous devons avancer à travers des scénarios assez désolés et angoissés, en évitant ou en liquidant les ennemis qui se cachent dans les coins les plus inimaginables, qui dans ce cas sont des dinosaures qui tentent de nous dévorer. Pour nous défendre des ennemis nous avons des armes pour les abattre, bien que les munitions comme dans la plupart des jeux de ce style soient assez rares, bien qu'il soit également vrai que le jeu a un certain nombre d'ennemis qui tirent aussi bas. En plus du tir, notre protagoniste est capable de courir, de sauter et de collecter des objets, dont beaucoup seront décisifs pour les différentes énigmes à résoudre.

La partie technique est très bonne. Graphiquement, nous trouvons un protagoniste bien conçu et animé, mais surtout ceux qui sont les mieux faits sont les différents dinosaures qui nous hanteront à tout moment. Les différents scénarios en 3D, variés et détaillés, dotés d'une ambiance magnifique des plus angoissants sont également facturables. Nous avons aussi une bande son très sombre très bien réalisée et des effets sonores variés et de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le protagoniste du jeu a un très bon contrôle, alors faites vos mouvements et les attaques sont une tâche assez facile et confortable à accomplir, à laquelle nous devons ajouter une bonne réponse aux commandes du pad, bien qu'il n'ait pas un mécanisme très différent de Residen Evil, avec à peine de nouvelles fonctionnalités autres que le changement des zombies pour les dinosaures. Il a aussi une extension décente et une difficulté élevée, et le fait d'avoir trois terminaisons différentes augmente sa rejouabilité.

Bref, une très bonne horreur de survie pour Playstation qui est basée sur la mode des dinosaures, et la vérité est que l'idée n'était pas mauvaise du tout. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *