Rise of the Robots (Mega Drive, Super Nintendo, Game Gear)

Super Nintendo
Rise of the Robots est un jeu développé par Mirage et publié et distribué par Time Warner Interactive pour Amiga en 1994, porté après Mega Drive, Super Nintendo, Game Gear, Amiga CD32, PC, 3DO et CD-i, et aussi une version récréative a été annulée. Je vais me concentrer sur les trois premières conversions parce qu'elles sont les seules que j'ai essayées, mais en regardant des vidéos, je n'ai pas vu beaucoup de différence entre les autres versions. Les versions de Super Nintendo et Mega Drive ont été programmées par Data Design Interactive en 1994, Mega Drive arrivant en Europe en 1994 et Super Nintendo en 1995, tous deux présentés par Acclaim. Le port de Game Gear a été programmé par Time Warner Interactive, mis en vente en 1995. Dans tous les cas, nous trouvons un jeu de combat horrible qui, bien que techniquement très décent, comporte de graves erreurs à la fois conceptuelles et jouables qui le rendent directement dans une putain de merde.

Ceci est un jeu de combat 1 vs. 1 de coupe assez traditionnelle, mais avec la mise en garde qu'au lieu de porter des personnages plus ou moins humains, cette fois-ci sont des combats entre robots. Le jeu a deux modes de jeu, le mode histoire et le mode versus. Dans le mode histoire, nous ne pouvons gérer qu'un robot qui doit vaincre les autres personnages disponibles sur la base d'attaques assez inutiles qui consistent uniquement en des coups de poing et des coups de pied, sans combo ni attaque spéciale, tandis que le reste des personnages plus de force, plus de portée de leurs attaques et même des attaques spéciales. L'autre mode de jeu est pour deux joueurs, mais quelqu'un a eu la bonne idée que le premier joueur ne peut manipuler que le protagoniste du robot du mode histoire tandis que le second peut gérer n'importe quel robot, donnant un avantage clair au deuxième joueur.

Mega Drive

La section technique est très bonne, et sans doute est le seul aspect positif du jeu. Graphiquement, il est très remarquable, avec de très bons dessins pré-rendus des différents androïdes, sauf le protagoniste, qui a zéro charisme, en plus d'être bien animé, et dans Game Gear, même si à première vue on remarque qu'ils sont bien pires, Ils donnent également le coup pour un ordinateur portable 8 bits. Les scénarios ne sont pas si bons, mais ils sont variés et représentent bien le monde cyberpunk du jeu. Cependant, dans Game Gear, ils sont trop vides et la vérité est qu'ils sont putain de salope. Avant les matchs, il y a aussi quelques scènes vidéo en 3D qui sont plutôt bonnes, et là j'ai été surpris de voir à quel point elles sont belles sur Game Gear. Musicalement, ce n'est pas si bon, mais ce n'est pas mal non plus, et il y a quelques riffs de Brian May qui vont bien, avec quelques effets sonores compétents, surtout dans le son métal contre métal. Bien sur, à la fois musicalement et sonoriquement, le portage de Game Gear est assez faible.

Super Nintendo

Mais où la merde est déjà complètement dans le gameplay, et non le contrôle, car le contrôle des personnages en oui c'est très simple et ils répondent très bien au pad, mais pour la mécanique elle-même, car on va trouver un jeu de combat qui essaye d'imiter les grands du genre en terme de style, mais qui n'a pas assez de fluidité ou de vitesse, il n'a pas non plus de combos ou de grands coups spéciaux et la vérité est qu'il devient très ennuyeux et fastidieux, et déplorable l'idée que le premier joueur du mode versus puisse seulement choisir le protagoniste. Il n'y a pas non plus un très grand nombre de combattants, sept en incluant le protagoniste et le boss final, plus une très grande difficulté pour le mode histoire surtout parce que vous devez vaincre des robots qui doublent de taille avec le protagoniste

Game Gear

Bref, un horrible jeu de combat avec un concept tout aussi nauséabond et qui bénéficiait à l'époque d'un énorme battage médiatique dirigé par ses graphismes, bien qu'ils soient très bons ce n'est pas le meilleur qu'on ait vu dans ces trois consoles. Pathétique .

  • Nintendo The Légende Of Zelda Game Music Collection
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty The Original Game Soundtrack
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *