Golvellius: Valley of Doom

Sega Master System
Golvellius est un jeu développé, publié et distribué par Compile pour MSX en 1987, apparaissant plus tard comme une version pour Master System, bien qu'il s'agisse plutôt d'un remake. Cette version a reçu le nom de Golvellius: Vallée du Destin et a atteint le marché européen en 1988, publié à cette occasion par Sega. C'est une aventure d'action avec beaucoup de styles variés, des éléments d'une légende de Zelda à d'autres plus typiques d'Ys III.

Le jeu présente plusieurs vues selon la région où nous sommes. Le style qui nous est présenté en dehors des différents donjons est typique de la vue aérienne, avec un style cloué à la première légende de Zelda et dans lequel nous devons éliminer les ennemis qui nous attaquent, présentant chaque région comme un écran sans défilement. De là, nous pouvons accéder aux différents donjons et bâtiments pour améliorer la santé, récupérer la vie ou acheter des armes. Ces donjons peuvent être présentés dans deux styles fondamentaux: d'une part les sections de plates-formes et d'action avec un style similaire à Ys III et d'autres de même style, où vous devez avancer en éliminant les ennemis et en explorant le donjon. D'autre part, nous trouvons la vue aérienne et le défilement automatique, donnant l'apparence d'un scroll horizontal. (19659003) La partie technique est assez bonne. Graphiquement, tous les types de vues sont effectuées correctement, les meilleures sections sans aucun doute étant des plateformes, dans lesquelles on voit des personnages bien exécutés, en particulier le protagoniste, qui a un bon design et des animations très intéressantes, ainsi que quelques scénarios varié, détaillé et bien réglé, avec une bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. Les mélodies sonnent plutôt bien, avec une qualité audio qui selon moi dépasse la moyenne de la console, avec quelques effets sonores simples mais suffisants.

Quant au gameplay, il faut dire que le protagoniste jouit d'un un contrôle simple, qui encourage tous les mouvements, les actions et les attaques qui peuvent être faites dans chacun de ses styles sont faites dans un très simple, à laquelle sont ajoutés des menus intuitifs et faciles à utiliser et une grande réponse à pad, bien que, surtout dans les zones extérieures, vous devez pratiquer. L'extension du jeu est également assez bonne, alors qu'elle a une difficulté bien ajustée, bien qu'un peu élevée dans les zones extérieures en raison des ennemis infinis qui apparaîtront quand nous les éliminons, et il y en a qui sont assez ennuyeuses.

Aleid a de sérieux problèmes à cause des démons qui attaquent les innocents qui entrent dans la vallée pour l'eau. Le souci du roi pour son peuple est si grand qu'il tombe malade. La seule chose qui peut guérir sa maladie est une plante connue sous le nom de Mea qui ne pousse que dans la partie inférieure de la vallée. Contre toute objection, la princesse Rena entre dans la vallée pour trouver l'herbe, mais ne revient pas. En entendant la situation de la princesse, un vagabond nommé Kelesis décide d'entrer dans la vallée à la recherche de Rena.

Comme vous devez l'avoir déduit, nous traitons le nomade, qui doit remplir sa mission dans un monde assez vaste avec 8 zones. différencié, dans lequel il y a un ou plusieurs donjons. Dans certains endroits, il y aura des habitants qui offrent des conseils ou des objets différents, bien que ces objets nous coûteront de l'argent, ce qui est réalisé en éliminant les ennemis, étant le plus d'argent pour tuer un boss final. Nous pouvons également localiser différents objets destinés à améliorer notre caractère, soit en augmentant notre force ou notre défense, en récupérant notre vitalité ou en nous permettant de traverser des zones que nous ne pouvions pas auparavant.

Bref, un très bon remake de Golvellius pour Master System, ce qui se traduit par un jeu d'aventure fantastique avec un style qui chevauche Legend of Zelda et un jeu de plateforme et des aventuriers comme le Monster World. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *