The Ninja

Sega Master System
Sega Ninja est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1985, porté plus tard sur SG-1000 et Master System. La version de Master System, rebaptisée The Ninja, a commencé à être commercialisée au Japon en 1986, et est arrivée en Europe et aux États-Unis en 1987. Nous trouvons une très bonne version de l'original qui change l'aspect graphique et aussi dans le développement du niveaux, mais en respectant toujours le style de l'arcade.

Nous trouvons une action commando style overhead et similaire, donc notre mission est de contrôler le protagoniste (qui change dans cette version d'une protagoniste féminine à un mâle) pour chaque scénario avec la mission d'aller détruire les différents ennemis à mesure que nous progressons dans le niveau, pour finalement affronter un boss en fin de phase. Bien que la plupart des phases soient verticales, il y a une certaine variété dans certains niveaux, y compris une phase où vous devez évoluer, et cette version inclut également quelques niveaux latéraux.

La section technique est assez bonne. Cette version présente une finition graphique supérieure à l'arcade, avec des sprites protagonistes et des ennemis mieux définis, plus grands et plus expressifs, étant aussi des ennemis très variés, et tout se déplace fluide à travers une variété de scénarios et beaucoup plus détaillés que les originaux, et de la même manière les décorations latérales sont aussi très bien. Nous serons accompagnés par de la musique bien composée et des effets sonores corrects pour cette console.

En ce qui concerne le gameplay, nous trouvons un jeu avec les mécaniques typiques du genre et en plus d'être très divertissant malgré le fait qu'il soit assez simple Contrôle très simple, ce qui permet de manipuler facilement un personnage qui répond très bien au pad. D'autre part, il a une assez bonne extension et un assez haut niveau de difficulté.

En résumé, très bonne conversion de l'original pour Master System, résultant en un jeu d'action très amusant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *