Masters of Combat

Sega Master System
Masters of Combat dans un jeu développé par Sims et publié et distribué par Sega pour Master System. Le jeu est allé exclusivement sur le marché européen, en commençant à être commercialisé en novembre de 1993. Aussi une version pour Game Gear est apparu en 1994, mais il est resté au Japon avec le nom de Buster Fight. C'est un jeu de combat très divertissant, qui est probablement le meilleur du genre dans Master System

Ceci est un titre de combat 1 contre 1 dans le plus pur style Street Fighter II. Chaque personnage que nous avons a son propre style de combat personnalisé et ses propres attaques spéciales. La différence avec d'autres jeux de combat est que nous avons un bouton assigné au saut au lieu d'avoir à appuyer sur la traverse vers le haut. Aussi, si nous appuyons sur le bouton sauter et avancer, au lieu de sauter le personnage courra vers l'adversaire. Avec le bouton d'attaque, en fonction de l'endroit où nous déplaçons la traverse, le combattant fera un type de coup de poing ou de coup de pied. Ainsi, par exemple, si nous pressons et attaquons, nous ferons un crochet. Aussi chaque combattant aura sa propre scène et thème musical.

La section technique est très bonne, et seulement faible dans la musique. Les graphismes des personnages, bien que pas aussi gros que le Street Fighter II, ont un design superbe, de très bonnes animations et se déplacent en douceur. De plus, les scénarios sont variés, détaillés, parfaitement réglés et avec une utilisation correcte de la palette de couleurs de la console. Comme une partie négative sont les mélodies. Bien qu'elles soient variées et que chaque personnage ait le leur, la qualité audio des mélodies n'est pas très bonne, et elles ne se distinguent pas non plus sur le plan de la composition. Cependant, les effets sonores sont bien pris en charge, et le son des coups a la force nécessaire dans une cartouche de ces caractéristiques.

Le gameplay est un autre facteur à prendre en compte de ce jeu. Tous les lutteurs ont une grande maniabilité dans leur contrôle, et les coups spéciaux et autres mouvements sont très faciles à effectuer, tous assaisonnés avec une grande réponse aux instructions que nous devons donner à travers le pad. Le jeu a une difficulté serrée et progressive, et nous avons aussi plusieurs niveaux de difficulté. Du côté négatif, il y a le fait que nous n'avons que quatre combattants sélectionnables.

En dehors de la ville de Megalo, un OVNI s'est écrasé, provoquant la panique. La police et même l'armée enquêtaient, mais rien n'a été trouvé. Le maire est allé à l'endroit et est revenu en déclarant que si un OVNI s'est écrasé sur le sol, dans sa municipalité il n'est pas parti. L'histoire a été oubliée par tout le monde, mais pas par le maire, qui a eu un comportement très étrange. Un an plus tard, il organisa un concours pour trouver le meilleur combattant sur terre, promettant d'accorder quelque chose de spectaculaire.

Choisir l'un des quatre combattants que nous avons sur le campus, nous devrons gagner nos adversaires pour percer le mystère. Nous ne pouvons pas non plus oublier la phase bonus, très similaire à celle de Street Fighter II dans laquelle vous devez détruire une voiture, mais cette fois c'est une grue. Ce sont les personnages que nous pouvons manipuler:

  • Hayate : il est un ninja, et en tant que tel le personnage le plus rapide du jeu et celui avec le plus de coups et de variations de coups, ce qui en fait un adversaire très dangereux. 19659008] Gonzales : il est un combattant professionnel et celui qui a le plus de force physique, ce qui fait que ses coups et attrape plus de vie que ceux de ses adversaires.
  • Highvoltman : il est capable d'attaquer les poders électrique et le seul qui peut jeter la magie à la fois ci-dessus et ci-dessous.
  • Wingberger : est celui qui esquive le mieux de tous les coups des adversaires et aussi grâce à leurs bras mécaniques et les jambes peuvent étirer comme si Dalshim étaient tratase

Bref, un grand jeu de combat pour Master System dont le seul défaut est le nombre limité de personnages qu'il possède. Pour moi, le meilleur jeu de combat de la Sega 8 bits. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *