Alex Kidd in Miracle World

Sega Master System
Alex Kidd dans Miracle World est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Master System en 1986, atteignant le marché européen cette même année. C'est le premier titre avec Alex Kidd, le premier animal de compagnie de Sega, et nous avons donc une plateforme amusante, qui est sans aucun doute la meilleure de ses aventures.

La première chose qui vous frappe, c'est le parchemin de son première phase, et c'est qu'au lieu d'être horizontal comme dans la grande majorité des plates-formes, cette fois est verticale, ayant le protagoniste pour aller de haut en bas, bien que plus tard le défilement sera horizontal. Les compétences de base d'Alex sont de sauter et de poinçonner, mais il est également capable de bien d'autres choses comme nager ou conduire différents types de véhicules. Un autre détail très original est que nous ne ferons pas face aux boss finaux avec des bâtons, mais nous nous battrons avec un jeu de pierre, de papier et de ciseaux. Nous pouvons aussi avec les poings casser des blocs de pierre et d'autres blocs qui gardent des objets juteux. D'autres articles peuvent être achetés entre phase et phase à l'aide de l'argent que nous collectons au niveau.

La section technique est assez bonne, surtout si l'on considère l'année de sortie de la cartouche. Le sprite d'Alex est très sympa, bien conçu et avec des animations correctes, et il faut aussi souligner la variété d'ennemis que l'on retrouve tout au long de l'aventure. Les scènes sont détaillées, colorées et très bien réglées, mais surtout elles sont extrêmement variées, avec des arrière-plans complètement différents d'une phase à l'autre, ce qui donne le sentiment de voyager. Il a des mélodies agréables et bien composées, avec la qualité habituelle dans Master System, et des effets sonores discrets, mais amusants et adaptés à un jeu comme celui-ci.

En ce qui concerne le gameplay, vous devez avoir une manipulation extrêmement simple. Les actions d'Alex, qui peuvent être nombreuses, sont très faciles à réaliser, et la réponse aux commandes du pad est simplement parfaite. Il faut aussi souligner que le jeu est assez long et sa difficulté ajustée tirant à difficile, mais le mieux c'est qu'il est très varié.

Il y a plusieurs siècles, sur la planète Bélier (connu comme miracle du monde), il vivait seul Mont Eternal pendant sept ans un garçon nommé Alex Kidd. Là, il étudie et s'entraîne à la technique du Shellcore, un art ancien qui en fait un assez fort pour briser les roches en morceaux. Cette technique permet à un Arian de modifier la taille et la dureté de ses poings grâce à la force de la volonté et permet de casser les rochers à poings nus. Un jour, alors qu'il quittait la montagne pour rejoindre sa patrie spirituelle, Alex rencontra un mourant qui lui dit que la paisible ville de Radaxian était en grave danger et lui donna une carte et un médaillon. Après la disparition de King Thunder de Radaxian, Alex découvre que sa première défaite était aux mains de Janken le grand, souverain de la planète Janbarik. Janken kidnappe l'héritier du trône, le prince Egle et sa fiancée, la princesse Lora. Il lui dit aussi qu'Alex est en fait un membre de la famille royale Radaxian, fils de King Thunder et frère d'Egle. Alex Kidd part découvrir où se trouve son père, sauver son frère, vaincre Janken et restaurer le royaume.

Il devra le faire dans un total de 17 phases très variées. Pour le réussir, il est conseillé d'obtenir les objets de valeur que nous pouvons trouver, en commençant par les pièces que nous pouvons trouver dans les blocs indiqués, et qui nous permettront d'acheter d'autres objets d'intérêt. Il y a aussi des véhicules tels que des motos ou des petits avions, des anneaux magiques et bien d'autres objets intéressants qui nous aideront dans la mission compliquée qui nous attend.

Bref, une excellente plateforme pour Master System avec de nombreux éléments originaux qui raviront tous les fans du genre. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *