Power Strike

Sega Master System
Power Strike, connu au Japon sous le nom de Aleste est un jeu développé par Compile et publié et distribué par Sega pour Master Systen en 1988, apparaissant dans une version ultérieure pour MSX qui comprend entre autres une difficulté plus faible. , deux nouveaux niveaux et des scènes entre les niveaux. La version originale de Master System a atteint le marché européen aussi en 1988 comme un shoot'em up vertical sensationnel qui est considéré comme le successeur spirituel de Zanac.

Le jeu est souvent comparé à Zanac parce qu'il partage un système d'intelligence avec lui artificiel qui augmente ou diminue l'agressivité des ennemis, leur variété et le nombre de ceux qui apparaissent sur l'écran, donc un jeu n'est jamais égal à un autre. Le jeu lui-même est le matamarcianos vertical typique dans lequel nous devons tuer tous les ennemis avant qu'ils le fassent avec nous, esquivant les balles et frapper les ennemis, car à la fin de chaque étape doivent se battre contre un boss pour terminer phase. Bien sûr, il y aura des power-ups et des armes sans fin qui amélioreront notre vaisseau et notre capacité d'attaque, ces power-ups ayant beaucoup d'éléments en commun avec Zanac.

La section technique est très bonne. Le design de notre vaisseau n'est pas mauvais et se déplace de manière fluide à travers l'écran, alors que nous rencontrerons des ennemis assez variés et certains assez grands, sans parler des énormes boss finaux. Par contre, les scénarios présentent un très bon niveau de détail et une bonne variété, en plus du scroll qui est très bien mis en place. Nous aurons aussi quelques mélodies en accord avec le caractère général de la cartouche et des effets sonores plus que appropriés.

Passant au sujet du gameplay, nous devons dire que c'est un jeu avec la mécanique typique de tous les tueurs verticaux qui se vante, avec ses propres caractéristiques ainsi qu'une saga comme Zanac, le tout lié à un contrôle simple et direct qui permet de contrôler le navire avec une facilité et un confort absolus et avec une réponse parfaite au pad. D'autre part, il a une extension intéressante et un très haut niveau de difficulté, qui, comme indiqué, est réduit dans le port MSX.

Bref, un très bon shoot vertical pour Master System qui a lancé une saga mythique à l'intérieur quels sont les matamarcianos. Fortement recommandé .

  • Chill Pill E-liquide Power Berry Strike 50ml - Chill Pill
    Conformément aux lois en vigueur cet e-liquide ne contient pas de nicotine. Vous pouvez cependant mélanger cet e-liquide avec un…
  • Tama CB900PS Power-Strike Beater
    Tama CB900PS Power-Strike Beater , Beater for Iron Cobra foot pedals, New version, Felt
  • Tama HP900PWN PowerGlide Iron Cobra
    Tama HP900PWN, Double pédale de grosse caisse, Système Power Glide, Transmission par doubles chaînes, Cames de transmission excentriques, Battes Power-Strike…
  • Tama HP900PN PowerGlide Iron Cobra
    Tama HP900PN, Pédale de grosse caisse, Système Power Glide, Transmission par double chaîne, Came de transmission excentrique, Batte Power-Strike Cobra,…
  • Tama HP900PWLN PowerGlide IronCobra
    Tama HP900PWLN, Double pédale de grosse caisse, Version gaucher, Système Power Glide, Transmission par doubles chaînes, Cames de transmission excentriques,…
  • Tama HP900RN Roll.-Glide Iron Cobra
    Tama HP900RN, Pédale de grosse caisse, Système Rolling Glide, Transmission par double chaîne, Came de transmission ronde, Batte Power-Strike Cobra,…
  • Tama HP900RWN Roll.-Glide IronCobra
    Tama HP900RWN, Double pédale de grosse caisse, Système Rolling Glide, Transmission par doubles chaînes, Cames de transmission rondes, Battes Power-Strike…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *