Go! Go! Ackman

Super Nintendo

Allez! Allez! Ackman est un jeu développé, publié et distribué par Banpresto pour Super Nintendo en 1994 et pour Game Boy en 1995. La version de Super Nintendo est sortie le 23 décembre 1994 et n'a jamais quitté le marché japonais, il n'y a donc pas de versions ni pour l'Europe ni pour les États-Unis. C'est un jeu de plate-forme qui semble être un hybride entre Mario et Megaman.

Dans chaque niveau du jeu, nous devons contrôler le démon Ackman jusqu'à ce que nous atteignions la fin de celui-ci. Ce qui prédomine dans ce titre, c'est l'humour dans le plus pur style Toriyama et la variété des situations proposées. Ackman peut sauter, glisser ou frapper ses ennemis, en plus d'utiliser différents types d'armes et un nombre limité de bombes, avec lesquelles nous finirons tous les ennemis qui apparaissent sur l'écran. Alterner des phases de plates-formes pures et dures, avec un peu d'action pour pouvoir frapper les ennemis, avec d'autres où l'action arrive à conduire un véhicule et courir le risque d'être attrapé par le parchemin. Chaque phase consiste généralement en une zone plasterap, une autre zone de plates-formes avec un boss intermédiaire, un niveau de conduction et un niveau avec la confrontation avec le boss final de la phase.

La section technique, même si elle ne ressort pas jeux de style sur la même plate-forme, vous pouvez dire que c'est bon. Les personnages ont de jolis dessins parodiques, dans le style manga du même titre, et les animations d'Ackman valent la peine d'être vues. Les scénarios sont variés, colorés, conviviaux et avec un bon niveau de détail. Ils aussi soulignent les mélodies variées, qu'accompagnent bien à l'aventure avec des sujets agréables à l'oreille. Les effets du son sont émoussés et d'autres plus typiques des jeux de plateforme, c'est-à-dire des simpaticones.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue principalement par la facilité de manipulation de son protagoniste. effectuer et une réponse adéquate et rapide aux ordres transmis à travers le pad. En outre, il s'agit d'un jeu d'extension décente et de difficulté ajusté dans les étapes de plates-formes et tirant à haut dans la conduite.

Le jeu a un total de 5 phases avec un nombre variable de sections chacun. Pour nous aider à les surmonter avec succès nous avons les éléments obligatoires dans chaque jeu de plateforme, de l'immunité au cœur de la vie, en passant par les différentes armes que nous pouvons trouver, parmi eux des pistolets et des épées, sans oublier les bombes, qui sont très utile lorsque nous sommes entourés d'ennemis. Nous serons également accompagnés d'un petit démon volant, qui ramassera un objet que les ennemis vaincus lâcheront. Si nous atteignons 100, nous serons récompensés avec une vie supplémentaire.

En bref, un jeu très plate qui mélange le style de jeu d'un Super Mario avec celui d'un Megaman, et qui est aussi très amusant et plein de situations humoristiques. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *