La version de King of the Monsters 2 pour Super Nintendo a été programmée par Now Productions et publiée et distribuée par Takara en 1993, atteignant le marché nord-américain en juin 1994. Contrairement à la version de Mega Drive ]nous trouvons une version fidèle dans son développement à la SNK originale, donc nous trouvons un jeu qui mélange un beat'em avec un jeu de combat, alors que la version console de Sega se concentre uniquement sur la facette du jeu de combat.
Comme dans l'original, dans cette version en mode histoire normale, nous ne pouvons que choisir trois des monstres (qui ont le rôle de héros). Le style de jeu change radicalement par rapport à la première partie ou au port de Mega Drive, car avant le combat nous aurons une petite section de beat'em dans laquelle nous devrons avancer avec le monstre de notre choix pendant que nous finissons avec différents ennemis et détruire des bâtiments et des véhicules militaires pour obtenir des objets. Les affrontements contre les patrons sont similaires à ceux de la première partie, qui ressemble presque à un jeu de WWF, par opposition au port de Mega Drive, qui a quelques mouvements et une façon de jouer plus typique d'un jeu de combat de style Street. Fighter.
La section technique est très bonne. Les monstres sont très bien conçus et ils sont fidèles aux originaux, mais pas aussi gros, pas même aussi gros que dans Mega Drive. Bien sûr, ils sont également bien animés et se déplacent de manière fluide à travers une variété de scénarios et très détaillés, très similaires à ceux de Mega Drive, donc ils sont également de loin supérieurs au port du premier roi des monstres. Ils sonnent aussi de bonnes mélodies et le jeu compte avec des effets sonores bien exécutés.
En ce qui concerne le gameplay, a priori le jeu a un mécanicien marin intéressant en mélangeant un beat'em avec un jeu de combat, bien que à mon avis, ni en tant que beat'em up ni en tant que jeu de combat, n'est aussi bon que la version de Mega Drive, une version que beaucoup de gens préfèrent avant même l'original. Mais après tout, il a un contrôle acceptable qui nous permet de bien gérer les monstres, qui réagissent bien au pad, bien que la détection des impacts puisse être améliorée. Le jeu a une bonne extension et un niveau de difficulté assez élevé, beaucoup plus que dans Mega Drive.
En résumé, une conversion fidèle de l'original pour Super Nintendo, résultant en un croisement intéressant entre beat'em up et jeu de combat, bien qu'à mon avis inférieur au jeu de Mega Drive. Fortement recommandé .