SimAnt

Super Nintendo
SimAnt est un jeu développé, publié et distribué par Maxis pour PC en 1991, porté plus tard sur Super Nintendo et Amiga. La version du "Cerveau de la Bête" a été programmée par Tomcat System et publiée et distribuée par Maxis en 1993, et bien qu'elle soit arrivée aux Etats-Unis et au Japon, elle n'a pas fait la même chose avec l'Europe. C'est une version assez décente de l'original, donc nous avons un très bon jeu de stratégie dans lequel nous prenons le contrôle d'une fourmilière.

L'approche du jeu est que nous devons construire une fourmilière dans une sorte de maison. ville et en prendre le contrôle, ainsi que le protéger contre les divers dangers qui l'attendent, parmi lesquels sont l'herbe, d'autres animaux tels que les araignées ou la colonie ennemie, composée de fourmis rouges. Nous gérons dans le jeu la première fourmi qui naît dans la colonie, et pour la distinguer des autres elle a une couleur différente au reste, dans ce cas la couleur jaune. Nous pouvons la guider à travers toute la colonie, qui comprend un terrain sous le jardin de la maison. Avec cela, nous pouvons également obtenir les différents aliments dont nous avons besoin pour la communauté, par exemple les chenilles de chasse. Il n'y a pas non plus de problème en cas de mort, car dans ce cas nous prendrons le contrôle de la prochaine fourmi qui naîtra plus tard. Le jeu a deux types de vue, un côté quand nous sommes à l'intérieur de la colonie et un autre quand nous sortons.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, c'est un jeu simple, mais coloré grâce à des sprites de fourmis bien exécutées et d'autres éléments aussi intéressants, ainsi qu'à des ensembles assez détaillés et variés, dans les deux types de vue. En plus de tout cela nous serons accompagnés durant le jeu de mélodies tout à fait appropriées, bien que les effets sonores ne soient pas très généreux, mais ce qui sonne plutôt bien.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie d'une mécanique très intéressante et attrayante et d'un contrôle très simple et précis, qui nous permet d'effectuer les actions des fourmis d'une manière très facile et confortable, et en plus de tout cela les différents menus que nous devons consulter sont très intuitifs et faciles à porter. Le jeu a une extension intéressante, qui augmente avec les différents modes de jeu qu'il a, et a aussi une difficulté très bien ajustée.

Bref, une bonne conversion d'AntSim pour Super Nintendo, ce qui se traduit par un très bon jeu stratégie qui, en plus de l'original, est très amusant et addictif. Fortement recommandé .

  • Industrial Management (UPTU) [Paperback] Simant
  • Lock Me In: A gripping new debut psychological crime thriller with a shocking twist! (English Edition)
  • Mostly Melancholy
  • [(Optimal Control for Chemical Engineers)] [By (author) Simant Ranjan Upreti] published on (November, 2012)
  • ENGINEERING MECHANICS [Paperback] [Jan 01, 2009] SIMANT
  • God is Trans (English Edition)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *