General Chaos

Sega Mega Drive - Genesis
General Chaos est un jeu développé par Game Refuge Inc. et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive en 1993, atteignant le marché en août de la même année. C'est un jeu de stratégie militaire hilarant qui se distingue principalement par son système de jeu original et par l'humour qui ressort de ses combats.

Le type de vue choisi pour ce jeu est l'isométrique, et nous verrons essentiellement deux bataillons , l'un devant l'autre. L'un sera contrôlé par nous et l'autre par la machine ou un ami. Vous pouvez choisir entre 4 bataillons différents, dont 3 sont composés de 5 soldats, tandis que l'autre qui manque a deux commandes qui ont un système de contrôle différent. L'objectif de chaque bataille n'est rien de moins que de finir le rival et prendre le contrôle de la ville de l'ennemi. Le jeu présente également un mélange de stratégie et d'action grâce à ses combats rapides et sales entre les deux généraux du jeu, le général Chaos et le général Havok. Par exemple, lorsque deux soldats rivaux sont assez proches, un combat rapproché se produit. Les soldats peuvent frapper, donner un coup de pied ou bloquer une attaque. Quand une unité perd tous ses points de vie, elle tombe au sol. Pour aider les hommes déchus, le joueur doit déplacer le curseur, ou un autre soldat dans le cas des commandos, près du soldat couché et convoquer une unité médicale pour le guérir, mais nous avons un nombre limité d'invocations. L'utilisation d'un multitap peut également jouer jusqu'à quatre amis coopérant sur la même équipe grâce à un mode campagne où la lutte contre la machine est plus difficile.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, il se distingue par des unités de combat de taille considérable, bien animées et très expressives, et bien que les ensembles se limitent à un seul écran, ils sont très variés et détaillés, mais les graphismes se distinguent principalement par leur style de dessin animé. les soldats d'une grande expressivité et les territoires parodiant les zones d'un film de guerre, avec tous les sujets inclus. Les mélodies ne sont pas particulièrement bonnes, mais elles accompagnent l'action correctement et ne peuvent pas non plus être dites mauvaises. Les effets sont variés et amusants, en plus de sonner bien et de recréer parfaitement chaque situation.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui nécessite de la pratique pour contrôler son contrôle complexe, mais une fois surmonté ce petit inconvénient mouvements et attaques assez faciles à faire et avec une grande réactivité aux ordres transmis à travers le pad. C'est aussi un jeu extrêmement amusant, surtout en mode 4 joueurs ou en double, et avec trois camapañas différentes. Peut-être que son principal défaut est la facilité du mode solo, qui rend le jeu un peu rapide, mais c'est quand même une cartouche addictive et très originale.

Bref, un jeu complet et très original pour Mega Drive ce mélange de stratégie et d'action avec succès est extrêmement amusant grâce à son système de jeu et à l'humour qui émane du programme. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *