Cosmic Spacehead (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Cosmic Spacehead est un jeu développé, publié et distribué par Codemasters pour NES et Master System en 1991, puis a été versionné en 1993 dans Mega Drive, Amiga et MS-DOS, pour être versionné en 1996 dans Game Gear. La version de Mega Drive a atteint le marché européen la même année qu'une cartouche dans laquelle l'aventure graphique et les plateformes sont parfaitement mélangées, et qui est aussi divertissante.

Le jeu alterne l'aventure graphique principale avec de courts niveaux de plataformeo . Dans les zones aventureuses, nous manipulerons Cosmic avec un pointeur, et nous indiquerons les objets présents dans l'étape où nous devons effectuer une action déterminée, comme «Prendre», «Utiliser», etc. Nous pouvons aussi interagir avec les gens autour de nous, soit en leur parlant ou en leur donnant quelque chose. Le monde est divisé en plusieurs zones, et dans chacune il y a une unité télétransporte, bien que pour l'activer il faut d'abord trouver une carte avec la destination désirée. Pour pouvoir accéder à un emplacement dans l'une des zones, tant qu'il n'y a pas d'obstacle qui nous empêche de traverser, nous devrons traverser de petites plates-formes. L'objectif est de passer de plate-forme en plate-forme en évitant les différents types de monstres, que nous ne pouvons pas éliminer, car Cosmic ne peut que marcher et sauter, et nous ne pouvons pas les liquider comme sur d'autres plateformes.

La section technique est assez bonne. Le design de Cosmic est très drôle, et en plus d'être bien animé est très expressif, en plus des objets sous la forme de personnes et d'autres spécimens sont bien faits, et bien que les monstres des phases de plates-formes, ainsi que la conception globale de ceux-ci, peuvent sembler un peu simples, la vérité est qu'ils ne semblent pas mauvais. De plus, les scénarios sont détaillés, variés et colorés, et tous très conviviaux. Il a des mélodies variées et accrocheuses pour chaque zone du jeu, bien que les effets sonores soient rares, mais décents.

En ce qui concerne le gameplay, il convient de noter que les deux modes de jeu ont une manipulation simple. Le pointeur se déplace intuitivement et efficacement à l'endroit où nous l'indiquons, et les phases de la plateforme n'ont aucun type d'échec dans le contrôle, ayant à son tour une grande réponse aux commandes transmises par le pad. Le jeu a une durée décente et les étapes de la plate-forme ne sont pas très difficiles, mais occasionnellement la partie aventure nous fera serrer nos cerveaux.

Linus est un alien de la planète Linoléum qui s'est écrasé sur la légendaire planète Terre. Après être retourné à la maison et attendre un accueil en tant que héros, Linus a vite constaté que ses collègues Linomen étaient sceptiques quant à l'existence de la soi-disant planète et ont décidé d'y retourner, cette fois avec une caméra. Cependant, il est néanmoins en nombres rouges dans la monnaie de la planète, Linobucks, et il doit les gérer sur toute la planète pour obtenir une nouvelle voiture cosmique et une caméra.

Il doit l'obtenir sur une planète entière divisée en zones. Pour cela, nous avons plusieurs objets disponibles qui nous aideront à nous débarrasser des différents obstacles, car il ne pourrait pas en être moins parce que c'est une aventure graphique comme Dieu l'a voulu. Nous avons aussi quelques éléments utiles dans les phases de plateformes, mais ils ne seront utiles que si nous en recevons 10, car dans ce cas nous serons récompensés avec une vie supplémentaire.

En conclusion, une aventure graphique plus que décente pour Mega Drive, que je peux dire est l'un de ceux que j'aime le plus dans cette console, bien qu'il n'y ait pas beaucoup plus à choisir dans le genre. Fortement recommandé.

  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *