WWF Super Wrestlemania (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

WWF Super Wrestlemania est un jeu développé par Sculptured Software pour Mega Drive et Super Nintendo en 1992, les deux versions étant publiées par différentes compagnies. Dans le cas de la machine Sega, l'infâme Flying Edge a été commandé, et le jeu est arrivé en Europe en 1992. C'est un jeu amusant de catch avec des personnages mythiques de ce pseudo-sport des années. 90.

Dans le jeu, nous pouvons choisir entre 8 personnages différents (deux de moins que dans la version de Super Nintendo) parmi lesquels figurent des combattants célèbres comme Hulk Hogan, Randy Savage ou The Last Warrior (exclus de cette version). Les combats suivent les règles de la frappe de pression typique dans laquelle nous devons lutter contre l'adversaire capable d'effectuer toutes sortes de mouvements de préhension, coups de poing, coups de pied et utiliser les éléments de l'anneau comme rebondir l'adversaire contre les cordes ou grimper aux coins effectuer une attaque de saut, et même sortir de l'anneau pour se battre à l'extérieur, même si nous devons grimper avant que le compte à rebours est terminé. D'abord nous devons baisser l'énergie de l'adversaire pour le vider et une fois vide pour l'assommer et l'immobiliser afin que l'arbitre fasse le compte. Entre les options de jeu ils sont un combat contre un adversaire, un combat par paires et un combat de tous contre tous dans lequel participent huit combattants. Peut-être pour compenser que cette version dispose de moins de deux combattants que dans Super Nintendo, nous avons des mouvements distinctifs exclusifs pour chaque combattant et un mode tournoi, également exclusif.

La section technique est très bonne. Les lutins des lutteurs sont très bien représentés, ressemblant à peu près aux originaux, et en plus de leur taille tout à fait correcte ils ont toutes de bonnes animations, et aussi la figure de l'arbitre est bien faite. L'anneau de combat est très bien fait, étant détaillant et très bien décoré. Pendant les combats il n'y a pas de musique (bien que celle qui sonne dans les menus est assez bonne), mais des effets sonores bons et variés, en étant spécialement ceux des coups très forts. que nous trouvons un jeu avec la mécanique de base d'un jeu de la WWF, en plus d'un contrôle très simple, qui nous aide à effectuer les mouvements d'une manière simple et confortable, auquel il faut ajouter une bonne réponse au pad , bien que ce soit un jeu dont vous avez besoin pour les premiers combats d'entraînement. Peut-être que le nombre de combattants n'est pas très élevé, mais il comporte un bon nombre de modes de jeu et une difficulté bien ajustée.

Bref, un très bon titre de catch pour Mega Drive qui ravira les amoureux de ce type des jeux. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *