G-LOC: Air Battle (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
G-LOC: Air Battle est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1990, étant ensuite porté sur Mega Drive, Master System et Game Gear, chacun d'entre eux avec des fonctionnalités qui ne sont pas présents dans l'arcade (par exemple, la version Master System inclut les boss). La version Mega Drive a été programmée par Sega et a atteint le marché européen en 1993. C'est un simulateur de vol très similaire à AfterBurner, mais à la première personne.

Fondamentalement, la mécanique est la même que celle de AfterBurner, c'est-à-dire faire face aux avions que nous voyons et esquiver les projectiles qui nous jettent. La grande différence avec AfterBurner est que cette fois nous avons des missions qui tendent à détruire un certain nombre de véhicules ennemis avant la fin du temps imparti et nous voyons aussi tout depuis l'intérieur de la cabine de l'avion. Une caractéristique exclusive de cette version est l'alternance des moments à la première personne semblable à l'arcade avec d'autres à la troisième personne d'un aspect similaire à AfterBurner. Nous avons essentiellement deux types de tir. L'un est normal, infini, et un autre est des missiles télécommandés qui seront lancés automatiquement vers l'ennemi qui est marqué avec le curseur, mais il faut tenir compte du fait que les missiles sont d'une utilité limitée.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est très similaire à AfterBurner, donc on trouve quelques virages de l'avion bien faits à la fois à la première personne et dans la troisième, bien que cette fois il n'y ait pas de virages spectaculaires de 360 ​​º AfterBurner. Les véhicules ennemis sont très bien conçus et l'effet qu'ils ont pour se rapprocher et s'éloigner est très bien réalisé. Les scénarios n'atteignent pas la hauteur des originaux, mais ont des sols très bien faits qui sont très proches de ceux de l'arcade, bien que certains comme le désert ou l'écaillage de quand on vole entre les colonnes sont des habitués. L'effet du changement de point de vue de la première à la troisième personne est très bien réalisé. Les mélodies sont des cañeras et elles s'ajustent très bien à l'action, alors que les effets sonores, bien qu'ils aient entendu mieux dans Mega Drive, ont assez de qualité.

En allant dans le sujet du jugabilidad, il faut dire que les deux les mécaniques comme le contrôle du jeu sont très simples, ce qui permet que toutes les actions que nous pouvons faire avec l'avion soient réalisées d'une manière très confortable et facile, à laquelle contribue également une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. Le jeu a une bonne extension avec un bon nombre de niveaux à notre disposition, en plus d'avoir une difficulté bien ajustée et progressive. Peut-être son défaut est-il que vous pouvez faire quelque chose de monotone.

Bref, un très bon jeu de style Afterburner pour Mega Drive qui, bien qu'il n'atteigne pas la qualité de AfterBurner, est un jeu divertissant et addictif. Recommandé .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *