Crack Down (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Crack Down est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1989, plus tard porté sur d'autres systèmes de divertissement nationaux parmi lesquels se distinguent Mega Drive, ZX Spectrum, PC ou Amiga. Logiquement, le travail de programmation et de distribution de la version Mega Drive a été commandé par Sega lui-même, et cela a également atteint le marché européen en 1991. C'est une très bonne conversion de l'arcade originale, donc c'est un excellent jeu de action de graphismes simples, mais terriblement jouable.

C'est un jeu d'action avec une perspective aérienne, bien que très loin de titres comme Mercs ou Guerrilla War . L'objectif de chaque niveau est de placer une série de bombes à des points stratégiques qui sont marqués d'un grand X rouge et, une fois que nous avons placé tous les échappements de l'étape pertinente à travers l'une des portes de sortie du niveau. Mais ce ne sera pas une chose facile, car à part une limite de temps plutôt limitée, chacun des niveaux sera criblé de différents ennemis qu'il faudra abattre (coups pour ceux qui sont loin et frappés à l'approche), en tenant compte qu'une seule touche enlèvera une vie.

La section technique n'est pas trop remarquable. Graphiquement, nous sommes présentés avec un environnement simple avec des graphismes assez simples. Les lutins des progagonistes et des ennemis sont très petits, bien que ces derniers aient une certaine variété, alors que les différents scénarios ne sont pas très détaillés et pas trop variés. Musicalement, sans être le meilleur de la console, ce n'est pas mal et ils accompagnent les compositions décemment à l'action, et les effets sonores, bien que simples, conviennent au jeu.

Cependant, où cette cartouche ressemble avec sa propre lumière est dans le gameplay. Et c'est qu'en dehors de la simplicité de sa mécanique et de son contrôle, combien il est facile de réaliser les différentes actions et la grande réponse des protagonistes aux instructions du pad, c'est un jeu vraiment amusant et addictif. D'un autre côté, il a une extension qui est très bonne pour un jeu comme celui-ci et une difficulté progressive qui est généralement bien ajustée, mais qui tire haut.

Ben et Andy sont un couple d'agents spéciaux qui ont la mission de arrêter les plans du savant fou M. K pour conquérir le monde. Chose qu'ils devront réaliser en 4 phases au total avec plusieurs niveaux et d'une difficulté croissante, mais comme je l'ai mentionné avant un style direct et très amusant à jouer.

Bref, un super jeu d'action pour Mega Drive, très fidèle dans tout à la version originale et, bien que techniquement assez simple, c'est un jeu très amusant et addictif. Fortement recommandé .


  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • Erica Synths Plasma Drive
    Erica Synths Plasma Drive, Module Eurorack, Module de distorsion avec technologie plasma de Gamechanger Audio, Contrôles: Niveau d'entrée, Mix Wet/Dry,…
  • Line6 Firehawk FX
    Line 6 Firehawk FX, Pédalier multi-effets, Combinaison des modèles Amplifi FX100 et POD HD500X, Plus de 200 modèles d'amplis et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *