Kolibri

Sega Mega Drive 32x

Kolibri est un jeu développé par Novotrade et publié et distribué par Sega pour Mega Drive 32X en 1995, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est un croisement divertissant et addictif entre l'aventure et le shoot'em up avec un petit colibri, et qui me rappelle personnellement en partie le fantastique Ecco the Dolphin. Peut-être cela a-t-il à voir avec le fait que les deux ont été développés par Novotrade.

L'objectif de chaque niveau est de libérer les compagnons du colibri qui sont dispersés par chacun des scénarios. De plus, pour les rechercher, nous avons une grande liberté de mouvement, ce qui signifie que le jeu est multidirectionnel. Entre autres pouvoirs, nos petits protagonistes sont capables d'utiliser un tir qui acquiert au premier niveau et aussi de faire une avance rapide en appuyant sur le bouton C. Pour sauver nos amis nous devons aller aux fleurs fanées et tuer tous les ennemis ils sont là. Une fois toutes détruites, les fleurs retrouveront leur couleur et d'autres colibris apparaîtront. Quand tous sont libérés, notre colibri ira à l'écran suivant. Une chose qui a un point commun avec Ecco le Dauphin est qu'il n'y a pas de vie ici, mais s'ils nous tuent, nous recommencerons à l'écran où ils nous ont tués, en plus de nous donner le mot de passe approprié pour continuer le jeu.

technique est très bon. La taille des protagonistes est très petite, mais il est normal de garder à l'esprit qu'ils sont des colibris (comme nous le savons, le plus petit oiseau du monde), et en plus de leur conception plus que correcte, leur mouvement rappelle beaucoup de ces oiseaux. Nous avons des ennemis de tout type et de conception variée, certains assez grands et assez réalistes, comme la grenouille. Les scènes sont variées et détaillées, en même temps assez bien définies, et toutes ont en commun une grande beauté et réalisme, les transformant en une véritable joie visuelle. Les mélodies sont très agréables à l'oreille, des musiques belles et silencieuses qui s'ajustent au style visuel précité, tandis que les effets sonores sont un peu moins variés, mais le son des différents insectes est bien reproduit.

Le gameplay est aussi un autre aspect important de cette cartouche. Bien que le colibri ne bouge pas comme dans un shoot'em up conventionnel, la manipulation de l'animal est très simple, il bouge très bien et ses capacités ne posent aucun problème dans le contrôle, aidées toutes par sa grande réponse aux commandes transmises par le pad . À son tour, le jeu a un nombre de phases réussies et une difficulté progressive, les niveaux avancés étant assez compliqués. L'option de deux joueurs simultanés multiplie le plaisir par deux.

Il y a longtemps, un cristal venu de l'espace était incrusté dans la terre et commençait à créer la vie. Bientôt un autre cristal similaire s'est écrasé dans la terre et a commencé à détruire ce qui avait créé le premier cristal et a commencé à miner sa force. Avant d'être totalement détruit, le cristal a donné son pouvoir à un colibri solitaire. Il dépend de ce colibri pour sauver la terre.

Il devra être réalisé en un total de 20 phases variées. Comme aides nous avons une bonne poignée d'articles. La plupart sont des armes ou des power-ups qui augmentent notre puissance de feu, mais il y a aussi d'autres classes. Nous avons des objets qui augmentent la santé de l'oiseau et des anneaux qui l'entourent et qui le protègent contre l'impact de l'ennemi. Après avoir reçu le coup, l'anneau disparaîtra. Il y a aussi des objets qui nous permettent de traverser certaines zones, d'autres qui nous permettent de partir d'un certain point quand ils nous tuent. Il faut aussi éviter certains animaux, notamment les grenouilles et les caméléons, qui nous tueront à l'instant s'ils nous arrivent avec leurs langues.

Bref, un shoot intéressant pour Mega Drive 32X, avec une mécanique attrayante et une section technique. travaillé, ce qui en fait l'un des meilleurs jeux du catalogue réduit du système. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *