Mary Shelley’s  Frankenstein

Sega Mega CD

Frankenstein de Mary Shelley est un film réalisé par Keneth Branagh et joué entre autres par Keneth Branagh, Robert de Niro et Helena Bonham Carter. Ce film basé sur le célèbre roman peut se targuer d'être le film le plus fidèle à l'œuvre originale, mais présente aussi des différences assez remarquables (celui que j'ai le moins aimé est que dans le livre le professeur est très égoïste et dans le film est un bon ), en plus d'être un film très faible, pour ne rien dire de pire. Le seul aspect positif est le rôle de Robert de Niro en tant que créature. Basé sur ce film, il y avait deux jeux, un pour Mega Drive et Super Nintendo, de développement identique, et un autre pour Mega CD, très différent, et aussi beaucoup mieux. La version Mega CD a été programmée par Bits Studio et publiée et distribuée par Sony Imagesoft, ne laissant que les États-Unis en 1994, vendu dans un pack avec Dracula de Bram Stoker. C'est un mélange curieux entre l'aventure type point et clic et le jeu de combat 1 vs 1.

Aussi fou que cela puisse paraître. Ce jeu parvient à combiner deux genres aussi différents et antagonistes que le combat et l'aventure graphique. Ici, nous interprétons la créature, qui dans les parties de l'aventure, qui sont la plupart du temps, devrait faire le typique de parler avec des personnages, collecter des objets et résoudre des casse-tête avec un style similaire à Sierra ou LucasArts. Cependant, dans quelques moments nous trouverons des ennemis, et ici le style change radicalement pour devenir un jeu de combat dans le plus pur style Street Fighter, avec ses mouvements spéciaux et sa barre de vie correspondante.

La section technique est bien. Graphiquement remplit avec ce qui est nécessaire à une aventure graphique de ces années, avec un protagoniste bien conçu et animé et d'autres personnages qui donnent le coup, mais la paume est un des scénarios très détaillés et variés, bien que parfois Il est difficile de différencier ce qu'est un objet que l'on peut prendre et ce qui est simplement un détail esthétique de la scène. Comme tous les bons compacts Mega CD, la bande-son est bien composée avec toute la qualité offerte par le format, et cela vaut aussi pour les effets sonores.

Quant au gameplay, l'idée du mix si curieux de mélanger l'aventure graphique avec le combat est vraiment intéressante, même si elle n'est pas sans problèmes. Comme une aventure c'est bien résolu, mais comme un jeu de combat c'est assez brutal, bien que le contrôle soit simple et le monstre réagisse bien au pad. Il a aussi une extension intéressante et un niveau de difficulté bien ajusté.

En résumé, un mélange d'aventure graphique avec jeu de combat qui même avec quelques failles est intéressant. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *