Tom and Jerry: The Movie (Game Gear)

Sega Game Gear
Tom et Jerry: The Movie est un jeu développé par Sanritsu et publié et distribué par Master System en 1992, après avoir été porté sur Game Gear. Cette version a été programmée par Sims et est arrivée sur le marché européen en 1993. Comme d'habitude, c'est une version très similaire à l'originale, avec quelques différences graphiques et dans le développement des niveaux, donc on s'amuse bien jeu joué par le chat Tom et la souris Jerry créé dans l'ombre du film Tom et Jerry.

Dans le jeu, nous prenons soin de contrôler le célèbre chat, toujours à la poursuite de la souris Jerry, que nous devons attraper pour finir le niveau, mais nous ne pouvons pas toujours nous précipiter contre lui, parce que plusieurs fois il nous esquive et nous tomberons à plat sur le sol, avec la perte de vie qui en découle. Aussi, si nous nous approchons trop, nous lancerons des bombes ou planterons des mines, mais calmez-vous si vous le laissez partir, car la souris s'arrêtera et nous ridiculisera, mais nous devons aussi dire que Jerry n'est pas le seul à nous blesser. à la poursuite de la souris, nous trouverons de nombreux obstacles et pièges. Pour nous aider à capturer la souris, nous avons deux compétences de base, qui sont de lancer un bond en avant, des mouvements avec lesquels nous pouvons chasser Jerry, et un autre saut qui nous permet d'escalader des plateformes.

La section technique est très bonne. Les sprites de Tom et Jerry sont très bons, avec des dessins qui rappellent beaucoup les originaux, d'une taille généreuse et avec des animations fantastiques, d'ailleurs qu'il y a un bon nombre d'ennemis de conceptions variées. Les scénarios sont très bons, variés et avec un niveau de détail supérieur à ceux de la version Master System, mais avec une résolution plus faible pour l'adapter à l'écran Game Gear. Il a également quelques mélodies joyeuses et parfaites pour le jeu, ainsi que des effets sonores simples mais agréables.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle de Tom est aussi simple que ça, et tous ses mouvements sont très faciles à réaliser (bien qu'en réalité il ne possède que ces deux types de sauts), auxquels il faut ajouter qu'il répond très rapidement aux instructions que nous avons l'obligation de lui transmettre à travers les boutons de l'ordinateur portable. De plus, son extension de 6 phases différentes n'est pas mauvaise, en plus elle a une difficulté bien ajustée, avec des moments compliqués. Les éléments les plus importants sont sans aucun doute ceux qui remplissent les cœurs de la vie.

En conclusion, je dois dire que nous avons une bonne version du Master System original pour Game Gear, ce qui en fait une plateforme très amusante. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *