Dune

Sega Mega CD
Dune est un jeu développé par Cryo Interactive et publié et distribué par Virgin Interactive pour Amiga en 1992, plus tard porté sur PC et Mega CD. Cette dernière version a été publiée en Europe en janvier 1994, étant une version assez fiable de l'original, nous sommes donc confrontés à un jeu sensationnel qui combine parfaitement une aventure graphique à la première personne avec un jeu de stratégie.

protagoniste de l'histoire, dont le design est directement extrait de la version cinématographique de David Lynch, nous devons visiter différents endroits et parler avec différents personnages pour que l'histoire avance, mais nous devons également planifier des stratégies lorsque nous obtenons la culture de l'épice, et pour cela il sera nécessaire d'explorer toute la planète Dune pour localiser les tribus locales avec qui faire des affaires pour nous céder des hommes qui travaillent dans nos terres, qui peuvent s'entraîner dans différents aspects de la récolte et de la culture des épices, cela n'est fait ni plus ni moins que de les assigner à une certaine catégorie, et plus longtemps ils exercent cette tâche, Ils feront de mieux en mieux. Nous ne devons pas non plus oublier la stratégie militaire, car il sera parfois nécessaire de lutter contre certains ennemis, qu'ils soient d'origine extraterrestre ou résidents de Dune, sans parler des dangereux vers de sable, ces grandes villes qui peuplent certaines zones du désert. En plus d'assister à des récoltes d'épices, souvent pour offrir une part à l'empereur, nous devons également assister à l'histoire du jeu et remplir des missions qui n'ont rien à voir avec la partie stratégique du jeu, se développant comme une aventure graphique dans le premier personne, vue qui est maintenue tout au long du jeu.

La section technique est très bonne. Les graphismes de ce que nous voyons à la première personne sont très bien réalisés, les personnages que nous voyons ont des visages très expressifs et il y a aussi des scénarios variés, détaillés et bien définis, bien que ce que nous verrons la plupart du temps seront les paysages sablonneux du désert. Ils n'ont pas beaucoup de variété, mais ce n'est pas la faute du jeu. Les FMV, extraites du film, méritent également d'être mentionnées. Comme dans tout bon jeu Mega CD, l'aspect le plus remarquable de cette section est le son, composé de mélodies CD de haute qualité et d'effets sonores très bien réalisés, se démarquant de toutes les voix des personnages.

enfin au sujet du gameplay, il faut indiquer que l'on profite d'un maniement très simple, puisque ce n'est pas le jeu typique qui nécessite une manipulation habile, quelque chose de typique dans une aventure graphique, et aussi les menus interactifs du jeu sont très intuitif et facile à utiliser, auquel nous incorporons une grande réponse au pad. Peut-être que le jeu n'est pas trop long, mais il a assez de difficulté pour que nous puissions le terminer, donc on peut dire que c'est une aventure compliquée avec une manipulation très simple.

Le joueur est Paul Atreides, fils du duc Leto Atreides et de Lady Jessica. La Maison Atréides a reçu une offre irrévocable de l'empereur Shaddam Corrino IV – extraire l'épice de la planète désertique Arrakis (aussi connue sous le nom de Dune), longtemps occupée par ses ennemis: la maison Harkonnen. Le duc Leto accepte l'offre, non seulement pour la richesse fournie par le commerce des épices, mais aussi pour vaincre les Harkonnen. Et pour cela, nous devrons parcourir la planète entière dans une aventure passionnante.

En résumé, une aventure passionnante pour Mega CD qui se combine parfaitement avec un jeu de stratégie. Peu a à voir avec sa suite (disponible pour Mega Drive), mais elle en vaut également la peine. Fortement recommandé .


  • Dune (1)
  • Dune, tome 2 : Le messie de dune
  • Dune
  • Les enfants de Dune (3)
  • L'Empereur-dieu de Dune (4)
  • Dune 1.1
  • Les hérétiques de Dune (5)
  • Jodorowsky's Dune [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *