Dragon’s Lair

Sega Mega CD
La version Mega CD du légendaire Dragon's Lair a été programmée, publiée et distribuée par ReadySoft en 1994, atteignant le marché européen en mars de la même année. Contrairement aux versions apparues pour d'autres consoles à l'époque, comme celle de Super Nintendo ou la version qui a été annulée pour Mega Drive (qui est une copie de la Super Nintendo, bien qu'elle semble corriger certaines de ses fautes, Je n'ai pas essayé si elle corrige aussi les systèmes de mot de passe horribles), c'est une version très fidèle de l'original, donc nous avons une très bonne aventure de bande dessinée interactive.

Le système de jeu est très simple, mais en général je remarque déjà que c'est un jeu difficile, même plus que l'original. Nous assisterons à ce qui semble être un film d'animation dans lequel nous verrons le héros de notre histoire entrer dans un point du château redoutable dans lequel il a pénétré. Dans quelques instants, nous devrons appuyer sur un bouton, que ce soit pour que le personnage saute, passe d'une direction à l'autre ou pour toute autre action. Si nous frappons, Dick, le héros, continuera son voyage pour affronter le dragon qui donne son nom au titre. En cas d'échec, le protagoniste exécutera l'un des multiples et horribles morts qui peuvent survenir tout au long de l'aventure.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il n'est pas aussi bon que l'original, surtout en termes de couleur et de définition, mais étant donné les limites de Mega CD, un bon travail a été fait en nous montrant les films animés se déplaçant correctement et, pour être Mega CD, avec une jolie couleur Décent et les dessins, bien que légèrement granuleux, ont l'air très bien. Un niveau sonore n'a pas à envier l'original, car les compositions sont massives et sonnent très bien avec la qualité que donne le CD, et on peut en dire autant des différents effets sonores, notamment des différentes voix des personnages.

En ce qui concerne le gameplay, le contrôle du jeu et sa mécanique sont très simples, car il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant au bon moment, et à cela on ajoute une très bonne réponse aux instructions transmises par le pad . Il a aussi une bonne extension de 8 phases différentes, en plus d'une difficulté assez élevée, comme je l'ai mentionné plus encore que l'original car dans cette version on ne nous dit pas ce que nous devons appuyer ensuite, ce qui nous oblige à l'apprendre par cœur. 19659005] En bref, une version décente de l'original Dragon's Lair pour Mega CD, ce qui en fait l'un des meilleurs FMV pour l'add-on Mega Drive. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *