Wonder Dog

Sega Mega CD
Wonder Dog est un jeu développé par Core Design et publié et distribué par JVC pour Mega CD en 1992, plus tard versionné en Amiga. La version originale a atteint le marché européen en février 1994. C'est une plate-forme très amusante avec un chien, qui est parmi les meilleurs du genre dans l'add-on, avec la permission du grand CD Sonic.

Chien extraterrestre avec des pouvoirs spéciaux. Parmi ses capacités, nous pouvons compter sur la course, le saut et le lancer d'étoiles. Avec ces pouvoirs nous devons traverser les différents scénarios pendant que nous finissons avec les ennemis basés sur les étoiles, qui rebondissent sur le sol. En outre, si nous continuons à appuyer sur le bouton de tir, le tir sera plus fort, de sorte que l'étoile atteindra plus de distance. Chaque phase est composée de trois niveaux, le dernier étant une confrontation avec un boss à la fin de la phase. Le tour des niveaux a quelques explorations, et certains scénarios sont quelque peu tordus, mais pas dérangeants. Parfois, nous allons trouver des plates-formes spéciales, qui ont généralement une couleur différente du reste. Ceux-ci nous transporteront dans des pièces remplies d'objets dans lesquels nous pourrons rester jusqu'à ce que nous tombions au sol.

La section technique est assez bonne. Bien que graphiquement cela puisse être fait parfaitement sur Mega Drive, ceux-ci sont plutôt bons. Le design du chien protagoniste est très sympa, a de bonnes animations et, à part ça c'est des plus expressifs, il a une taille plus que décente. Les ennemis sont assez variés et bien exécutés, surtout les boss finaux. Les scénarios sont variés, précieux, détaillés et très colorés. Ce qui profite des capacités de la machine est la grande introduction animée au jeu. Les mélodies sont gaies et avec une bonne qualité audio CD, bien que, à quelques exceptions près, elles soient trop similaires, et les effets sonores sont typiques dans Mega CD, très bon.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut souligner ce que C'est simple, c'est la manipulation du chien et la facilité avec laquelle il est capable de faire toutes les compétences qu'il est capable de faire, bien qu'il faille s'habituer à l'étrange tir du chien, qui ne prend pas longtemps. Pour le reste, l'animal répond très rapidement aux instructions transmises par le pad, même si en défaut il faut aussi noter que le jeu n'est pas très long et que c'est aussi un peu facile pour les experts du genre.

gouverné par des chiens K-9 est attaqué par le diabolique Empire Bully Pit. Dans un dernier effort pour sauver son monde, le Dr Kibble suit rapidement le projet Wonder Dog, une expérience visant à créer un chien avec des superpuissances. À court de temps, il teste le sérum sur son fils nouveau-né et l'envoie sur terre avec un costume spécial appelé Wonder Suit. Son fils atterrit sur la planète et se lie immédiatement d'amitié avec un enfant. Cependant, les deux sont séparés lorsque le père de l'enfant ne lui permet pas d'avoir le chien. Le chien retourne au vaisseau, enfile le Wonder Suit et devient Wonder Dog, qui doit rencontrer son nouvel ami et sauver la planète K-9 de l'invasion de Bully Pit.

Il devra l'obtenir dans un total de 8 phases variées, qui peuvent être rares. Le chien peut également ramasser des objets. Tout comme Sonic prend des anneaux et des pièces de Mario, il se retrouvera sur la route avec des os. Quand nous avons 100 ans, on nous donne une vie. Nous pouvons aussi recharger l'énergie vitale du chien, représentée par son visage, qui se flétrit à chaque impact, si nous trouvons les ailes. D'autres objets d'intérêt sont les visages souriants, qui font apparaître des plateformes là où il n'y en avait pas auparavant, permettant d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles; et les tornades, qui transforment la canette en une tornade capable de mettre fin à tout ce qui traverse son chemin.

Bref, une plate-forme de haute qualité pour Mega CD qui, bien que courte et facile, procure beaucoup de plaisir le temps qui dure et aussi le plus divertissant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *