Dragon Ball Z Super Butoden 2

Super Nintendo

Dragon Ball Z Super Butoden 2 est le deuxième volet de la saga Butoden, apparue dans Super Nintendo en 1994 par Bandai. Il est parti en Europe avec le nom de Dragon Ball Z: La Legende Saien.

Dans cette deuxième tranche de nombreux détails de la première partie ont été améliorés. D'une part, la charge d'énergie a été ajoutée pour augmenter la barre de force, tandis que la spectaculaire des attaques d'énergie a été améliorée. Il a également augmenté la taille des caractères et leur niveau de détail, les rendant plus similaires à la version manga. Le style de jeu est maintenu, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un jeu de combat dans lequel un écran partagé est présenté chaque fois que les combattants s'éloignent

L'aspect technique est imbattable. Les graphismes des personnages sont très bien faits, et les scénarios sont fantastiques. De plus, les effets des attaques énergétiques sont spectaculaires. Si ils avaient le même détail d'animation de la version Megadrive (je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais je pense qu'au niveau de l'animation, la version de la console Sega gagne, attention, les graphismes sont meilleurs dans Super Nintendo) Ce serait un chef-d'œuvre authentique. La musique est très bonne et les effets sonores superbes, soulignant la qualité des voix numérisées (ici ce jeu écrase le Buyu Retsuden, surtout en nombre de voix).

Dans le mode histoire on peut choisir entre Gohan, Piccolo ( Je ne dis pas Piccolo, parce que je suis galicien et en galicien ils ont dit Piccolo, et il semble que c'est le nom en japonais), Vegeta et Trunks, et plus ou moins l'histoire est la même pour tous les personnages. L'histoire commence avec Cell, et continue avec deux oeufs de Dragon Ball lorsque Boujack et Zangya (Kujila et Aki dans cette version) de Silver Warriors et Broli of Duel explose, bien que dans le jeu ils l'appellent Tara.

présente les autres modes de jeu du titre précédent, le mode combat et le tournoi. C'est un jeu aussi divertissant que le Super Butoden, mais avec de nombreuses améliorations. L'un de ceux que j'ai vraiment aimé est l'onde de choc, un passage entier. De plus, les coups sont grands, et le nombre d'attaques météo a été étendu. Je pense à rappeler que dans la première partie, Goku était le seul à avoir eu une de ces attaques. Et une chose que j'ai aimée, c'est que certains personnages font une attaque météo différente selon qu'ils sont sur le tatami du Grand Martial Arts Tournament ou pas.

En bref, c'est un chef-d'œuvre en termes de jeux basés dans Dragon Ball Z, seulement surpassé dans son style par Dragon Ball Z Shin Butoden de Saturne. Essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *