HyperZone

Super Nintendo
HyperZone est un jeu développé, publié et distribué par Hal Laboratory pour Super Nintendo, arrivant au Japon le 31 juillet 1991 et débarquant cette même année en Europe et aux Etats-Unis. C'est une sorte de combinaison entre un jeu de conduite de style F-Zero et un jeu de tir sur rail qui peut rappeler des choses comme Space Harrier.

Cela signifie que, en utilisant le fameux mode 7, nous devons guider nos véhicules par une route qui se montre toujours droite et sans quitter la route, parce que cela nous prend la vie, il faut tirer sur les ennemis qui surgissent de l'horizon ou esquiver les projectiles qui nous lancent, car à la fin de chaque voyage face à un patron Fin de la phase. Comme dans F-Zero, il y aura des zones de la route qui enlèveront la vie et, de la même manière, il y aura d'autres zones qui auront un effet différent, c'est-à-dire qu'elles rempliront la barre de vie.

Le design de notre vaisseau spatial est plutôt bon et il bouge avec fluidité sur l'écran, et les ennemis qui nous seront confrontés sont nombreux et variés, alors que nous pouvons trouver des boss finaux impressionnants. Les scénarios sont variés et le mode 7 est très bien utilisé, donnant un sentiment similaire à celui de F-Zero. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et bien composées, mettant le jeu très bien, auquel il faut ajouter de nombreux effets sonores et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle nous avons notre vaisseau très simple, limité à tirer, freiner ou monter et descendre, et tous ces mouvements sont très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes de pad. En outre, il a un nombre intéressant de phases et une difficulté bien ajustée, bien que, lorsque nous progressons dans les niveaux, il augmente jusqu'à devenir très élevé. Personnellement j'aime plus Space Harrier car je le trouve plus rapide et plus dynamique, mais celui-ci est aussi très bon.

Bref, une très bonne combinaison entre un jeu de type F-Zero avec un shooter sur rails pour Super Nitnendo qui ravira les fans au genre. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *