Donkey Kong Land

Nintendo Game Boy

Donkey Kong Land est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1995, atteignant le marché européen en juillet de la même année. C'est une plate-forme très amusante et de haute qualité, avec un système de jeu très similaire au Donkey Kong Country de Super Nintendo.

Dans le jeu, nous allons d'abord contrôler Donkey Kong, tout en tirant un tonneau avec un K imprimé fera la présence de son fils, bien que cette fois il ne nous suivra pas comme dans le jeu Super Nintendo, mais il s'enfuira. Mais quand ils frappent Donkey Kong, son fils reviendra et nous le traiterons. Le développement de chaque niveau sera très similaire à Donkey Kong Country, ainsi que les actions qui peuvent être faites par le gorille, en plus de nouvelles situations ont été incluses comme des ouragans qui traînent les protagonistes. Chaque monde est composé de plusieurs phases, et le dernier de chaque monde consistera en une confrontation avec un boss final.

La section technique est incroyable pour être un Game Boy. Les personnages, les scénarios et les ennemis sont parfaitement façonnés, et le jeu a de superbes animations, en particulier celles des protagonistes, bien que certains mouvements aient été perdus, comme frapper le sol, mais ils ont ajouté quelques nouveaux tels que le passage de la chaîne à la chaîne. Les scénarios sont variés et de grande qualité, bien que parfois, et pour moi c'est la pire faille du jeu, les personnages sont confondus avec les scénarios. Les mélodies sont variées et accrocheuses, très dans le style de la saga, mais elles ne sont pas à la hauteur, bien qu'elles soient de qualité. Les sons sont typiques des jeux de plateforme, sans être très clinquants ou variés.

Le gameplay est un autre aspect très travaillé dans ce titre. Les personnages sont plus que gérables, et leurs actions très faciles à exécuter, avec une réponse parfaite aux commandes que nous leur envoyons à travers le pad. C'est aussi un jeu assez long et avec une difficulté serrée. Chanceux nous avons la possibilité de sauver le jeu.

Cranky Kong, jaloux de tout le succès que Donkey Kong et Diddy Kong ont eu depuis Donkey Kong Country, affirme que sa première aventure a été un grand succès en raison de tous les graphismes extravagants et sonores . Il les met au défi en disant qu'ils ne l'atteindraient jamais dans un système de 8 bits, puis il s'adresse à King K. Rool pour voler la réserve de bananes une fois de plus. Donkey Kong et son fils devront vaincre les deux ennemis dangereux et récupérer les bananes volées.

Ils devront l'obtenir dans un total de 4 mondes avec un nombre variable de phases. Bien que ce ne soit pas un jeu facile, nous avons de l'aide, comme des barils avec K qui débloquent l'un des deux protagonistes, nous empêchant de perdre une vie par un impact, des tonneaux pour lancer des ennemis, et des montures, bien que Présent dans le pays de Donkey Kong, seulement deux apparaîtront, l'autruche Expresso et le rhinocéros Rambi. Il y a aussi les lettres qui forment le mot Kong. En les réunissant tous, nous serons récompensés par une vie supplémentaire, tout comme l'obtention des visages de Donkey Kong ou de cent bananes. À tout cela s'ajoutent les phases cachées.

En résumé, un excellent jeu pour Game Boy qui ressemble étrangement au Pays de Donkey Kong sur lequel il est basé. Fortement recommandé.

  • VegaooParty Coiffe Donkey Kong Nintendo Adulte
    La coiffe Donkey Kong pour adulte représente la tête du gorille Donkey Kong, elle posséde une visière et s'attache autour du cou avec un scratch. Avec cette coiffe Donkey Kong sous licence officielle Nintendo vous pourrez idevenir le plus célébre des gorilles lors de la prochaine soirée sur le théme jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *