Boulder Dash

Nintendo Game Boy
Boulder Dash est un jeu développé, publié et distribué par First Star Software pour Atari 8-bit en 1984, et bien que cette version originale soit restée aux Etats-Unis, elle a été portée sur plusieurs systèmes, dont Game Boy, NES, arcade , ZX Spectrum ou Amiga. La version Game Boy a été programmée par Beam Software et a atteint le marché européen en 1990 sous la forme d'un jeu de puzzle amusant avec quelques similitudes avec le récréatif de 1982 The Pit programmé par Taito

La mécanique du jeu, comme d'habitude dans le genre, est très simple. Fondamentalement, ce que nous devrions faire est de simplement localiser le niveau de sortie dans un temps limité, une tâche qui ne sera pas facile, car la route est pleine d'obstacles mortels comme les rochers qui tombent quand nous passons en dessous ou nous libérons la terre qu'il y a autour (la route a quelques zones avec quelque chose comme la terre et disparaît dès que nous passons) ou des ennemis qui feront tout leur possible pour nous tuer. Comme si cela ne suffisait pas, pour utiliser les sorties des niveaux nous devons collecter un certain nombre de diamants ou de gemmes, ce qui si nous en avons assez nous donnera aussi une vie supplémentaire.

La section technique est bien. Les graphismes sont assez simples comme d'habitude dans ce genre, mais dans sa simplicité sont tout à fait correct, avec un protagoniste avec un mouvement fluide et des animations correctes et des ennemis et d'autres éléments d'un design décent, en plus de scénarios bien recréés, bien que pas très détaillé, mais il n'est plus nécessaire non plus. La mélodie des niveaux est belle et accrocheuse, mais elle peut devenir monotone car elle est toujours la même. Les effets du son sont simples à plus ne peuvent pas, mais ils sont les adaptés pour un jeu de ces caractéristiques.

En se tournant déjà vers le sujet de la jugabilidad, il faut dire que autant la mécanique que le contrôle du jeu sont très simples, parce que la mécanique du jeu est très facile à apprendre et parce qu'à part bouger avec la traverse, le protagoniste n'a plus de mouvement, bien qu'il faut dire que sa réponse aux boutons sur l'ordinateur portable est très bonne. Son total de 80 phases différentes nous donne une idée de son extension, et a également une difficulté progressive et sera bientôt élevé, mais cela ne l'empêche pas d'être un titre tout aussi addictif et extrêmement amusant.

En résumé, un jeu hilarant Type de puzzle pour Game Boy, très bonne version pour l'ordinateur portable en plus, c'est donc un jeu idéal pour les amoureux du genre et aussi avoir un Game Boy. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *