Gargoyle’s Quest

Nintendo Game Boy
Gargoyle's Quest, également connu sous le nom de Gargoyle's Quest: Ghosts'n Goblins, est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Game Boy en 1990, atteignant le marché européen en 1991. C'est un jeu amusant dans lequel plates-formes alternatives et d'action avec l'aventure, en plus d'être joué par Firebrand, l'une des gargouilles ennemies dans la saga Ghosts'n Goblins.

Le jeu présente deux perspectives complètement différentes. D'une part nous avons des parties similaires à un jeu de rôle, avec une vue de dessus et dans lequel Firebrand peut se déplacer librement et visiter différents endroits, ainsi que de parler aux différentes créatures qui peuplent ce monde. C'est là que chacune des missions que nous devons effectuer indiquera. Dans les missions le style de jeu change radicalement, car nous allons trouver un jeu de plateforme et d'action en vue de côté dans lequel la gargouille doit avancer en éliminant les ennemis qui croisent leur chemin et en évitant de nombreux obstacles pour arriver en un seul morceau. finale Pour affronter ces zones, Firebrand est capable de marcher, sauter, tirer des projectiles et voler pendant un temps limité. Il convient également de noter qu'à l'extérieur des RPG, il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis, qui devront être vaincus un par un à nouveau comme une plate-forme d'action.

La section technique est plutôt bonne. Les graphiques ont un certain contraste, car si les extérieurs des villes sont quelque peu mornes et vides, cela change dès que nous atteignons un village, qui sont assez détaillés. Aussi les graphismes des phases d'action sont très bons, avec un protagoniste bien exécuté, une taille décente et avec de bonnes animations pour ses mouvements variés, alors que les sets et les ennemis sont variés et détaillés. Les mélodies sont également bien choisies et sonnent plutôt bien, avec des effets sonores plus discrets, mais efficaces.

En termes de jouabilité, les deux systèmes de jeu ont une manipulation simple. Sur les plates-formes, les compétences de Firebrand sont très faciles à exécuter, et dans les rôles nous avons des menus intuitifs qui sont également faciles à exécuter, mais dans les deux cas, nous avons une très bonne réponse aux instructions envoyées via le clavier. Il a aussi un nombre décent de phases, tandis que sa difficulté est assez élevée.

Il y a longtemps que le royaume de Ghoul échappait à peine à un grand danger. Une grande armée de destroyers venait d'un univers voisin. Les créatures de Ghoul n'étaient pas de taille pour les puissants destroyers. Juste au moment où tout le monde avait perdu espoir, un grand feu apparut dans le Royaume, éradiquant l'armée des destroyers. Plusieurs centaines d'années ont passé, et le Royaume est menacé encore une fois … Firebrand est une gargouille qui est prédestinée à être le Flambeau Rouge qui sauve le royaume de Ghoul de la colère du méchant Roi Breager et apporter la paix à la atterrir une fois de plus.

Que vous aurez à accomplir en un total de 13 phases longues et variées. Pour y parvenir, nous devrons profiter des différents éléments que nous pouvons trouver. Parmi ceux-ci il y a différents types d'armes ainsi que des objets tels que les vies supplémentaires qui peuvent être achetées dans les villes, l'argent à acheter que l'on peut trouver dans des batailles aléatoires et d'autres pour remplir la vie

et aventure pour Game Boy qui est entraîné et surtout très addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *