Super Adventure Island II

Super Nintendo
Super Adventure Island II est un jeu prévu par Make et publié et distribué par Hudson Sofr pour Super Nintendo en 1994, qui sortira aux Etats-Unis et en Europe cette année, tandis que le Japon devra attendre jusqu'en mars 1995. Il s'agit d'un jeu de plateforme et d'action très drôle mais, contrairement à ce qui s'est passé avec la première partie, Super Adventure Island cette fois nous trouvons un important élément rolero.

Cette fois nous avons avec une carte externe en vue de dessus qui nous permet d'aller d'un côté du monde à l'autre où l'histoire se déroule. Comme si c'était un jeu de rôle, sur la carte elle-même, nous pouvons avoir des rencontres aléatoires avec des ennemis, qui sont résolues en allant d'un côté ou de l'autre du scénario qui nous touche tout en éliminant les ennemis qui nous rencontrent. style très similaire à n'importe quel jeu d'Adventure Island. Il y a aussi certains endroits qui nous emmèneront dans des villes ou des châteaux où nous pourrons parler aux habitants ou visiter les magasins. D'autres points nous donneront accès aux niveaux des plateformes latérales, où se développe principalement le jeu. Ces zones ressemblent au style d'une île traditionnelle d'aventure, mais il y a quelques différences avec la saga, même avec Super Adventure Island. Le plus important est que ces phases ne sont plus linéaires et qu'il ne suffit pas de passer le niveau en surmontant les obstacles et en éliminant les ennemis, mais qu'à cette occasion il faudra aussi surmonter différents casse-têtes ou explorer les scénarios. En ce sens, il ressemble aux aventures de Wonder Boy.

La section technique est très bonne. Le sprite de Higgins est très similaire à la première partie, donc il a un très bon design et est aussi très bien animé, mais il présente aussi une très bonne variété d'ennemis différents, quelques énormes boss finaux et quelques uns personnages impressionnants et bien faits. Les scènes sont dotées d'une grande beauté et sont également variées, détaillées et colorées, ce qui conduit à son cadre. Les mélodies qui nous accompagnent sont agréables et appropriées pour un jeu de ces caractéristiques, alors que les effets sonores sont nombreux et de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie d'un très bon contrôle simple, et aussi les actions, les mouvements et les attaques que Higgins peut faire sont très faciles à effectuer, et une partie des menus interactifs si intuitive que le jeu a, le protagoniste répond très bien aux commandes transmises par le pad. Le jeu a une extension assez généreuse, couplée à une difficulté bien ajustée, bien que quelques moments compliqués, mais pour alléger cela nous avons la possibilité de sauver le jeu.

Après avoir brisé le sort que Tina a subi dans son prédécesseur, elle Maître Higgins part en lune de miel, mais soudainement, une tempête tropicale sépare l'heureux couple. Tina est tombée sur l'île Waku Waku, où elle a perdu la mémoire, et un homme est tombé amoureux d'elle. Mais juste comme l'homme allait mettre sur la bague de mariage, un énorme faucon a enlevé Tina. Maître Higgins a également perdu la mémoire, mais il est prêt à récupérer son passé. Il entend les appels de Tina à l'aide, bien qu'il ne les reconnaisse pas. Puis Maître Higgings fait un nouveau voyage pour sauver Tina, sans savoir qui il est.

Et il devra l'accomplir dans un monde entier qui a 7 zones bien différenciées et larges. Comme tout bon jeu de ce style, nous avons une série d'objets intéressants qui nous seront utiles tout au long de l'aventure, et parmi eux sont ceux qui nous font retrouver les coeurs de la vie, ceux qui nous donnent des unités de vie supplémentaires, des armes , pouvoirs magiques, boucliers ou armures, éléments que nous pouvons équiper pour renforcer notre héros.

En résumé, une suite digne de Super Adventure Island pour Super Nintendo qui était équipée d'éléments typiques d'un jeu de rôle, tel et comme cela est également arrivé avec la saga Wonder Boy. Fortement recommandé .


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