Dashin’ Desperadoes

Sega Mega Drive - Genesis
Dashin 'Desperadoes est un jeu développé, édité et distribué par Data East pour Mega Drive en 1993, limité exclusivement au marché nord-américain, malgré le fait qu'au Japon le jeu reçoive le titre de Rumble Kids. C'est un mélange amusant de plates-formes et de jeux de course mettant en vedette deux joueurs très similaires aux protagonistes du jeu exclusif pour Neo Geo Spinmasters.

Bien que les protagonistes aient un design pratiquement identique (et même la fille pour qui a son double correspondant dans Spinmasters), il faut dire qu'ils n'ont pas le même nom et que le jeu est complètement différent. Fondamentalement, nous devons faire une course contre l'autre personnage pour gagner l'amour de la fille en service. Le jeu pour suivre la route des deux coureurs utilise la technique de l'écran partagé, et les scénarios variés seront pleins de chemins alternatifs et de pièges. En outre, les deux protagonistes ont des mouvements identiques, qui en dehors de la course sont sauter et lancer des bombes, mais méfiez-vous, car si la bombe explose près de nous, elle ralentira également notre progression. D'autres obstacles sont les gens qui ouvrent la porte et des détails comme celui-là, que je trouve plutôt drôles. Notre objectif sera d'atteindre la fin du niveau où la fille attend devant notre rival.

La section technique est très bonne. Comme je l'ai dit, le lutin des protagonistes est très similaire à celui de Spinmasters, et ceux-ci ont aussi des animations assez décentes, et d'ailleurs ils sont très expressifs. Aussi les étapes sont très soignées, étant très variées, colorées et détaillées, avec une atmosphère bien réalisée. Les mélodies qui composent la bande sonore sont assez rapides et animées, idéales pour animer la course, et ont une qualité de composition plus que décente, tandis que les effets sonores sont dans la ligne d'une plate-forme, où les voix du protagoniste se détachent.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre l'accent sur la simplicité de manipulation des protagonistes et sur la facilité d'exécution de leurs actions grâce à la simplicité des commandes et à l'excellente réponse aux instructions du pad. Pour le reste, quelque chose de court peut être fait, car il n'a que six phases avec trois niveaux chacun, mais sa difficulté n'est pas très faible, mais avec la pratique il peut être surmonté. L'important est que grâce à son choix de deux joueurs c'est terriblement rejouable, car c'est très amusant de rivaliser avec un autre ami. En plus de cela, nous avons des objets d'aide tels que différentes armes pour arrêter l'adversaire et des objets qui nous donnent plus de vitesse.

En conclusion, je dis que ce jeu pour Mega Drive semble très original et amusant, surtout contre un ami, et c'est une cartouche que personne ne devrait manquer. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas quitté les États-Unis. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *