Truxton (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Truxton, connu au Japon sous le nom de Tatsujin est un jeu développé par Toaplan et publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1988, porté plus tard sur Mega Drive et TurboGrafx-16. La version de machine de Sega a atteint le marché européen en 1990 comme une excellente version de la récréation originale, nous trouvant avec un shoot'em up défilement vertical fantastique, étant peut-être l'un des grands du genre dans Mega Drive, une console qui ne est exactement boiteux dans matamarcianos.

Comme d'habitude dans ce type de jeux, nous contrôlons un vaisseau qui se déplace à tout moment verticalement, et notre mission sera de détruire tout ennemi apparaissant à l'écran et d'esquiver les projectiles que nous lancer à la fin de chaque niveau pour faire face à un terrible patron en fin de phase, ayant sur le chemin le chef adjoint occasionnel. Notre vaisseau commence avec une arme de base, mais sur la base de power-ups, nous pouvons l'étendre, ou obtenir directement de nouvelles armes. Bien sûr, nous avons aussi des attaques spéciales limitées qui détruisent tout ennemi présent sur l'écran et font beaucoup de dégâts aux boss. Une chose curieuse à propos du jeu est qu'il n'y a pas de séparation entre les phases, juste de nous connaître le niveau dans lequel nous sommes par le nombre qui met en STAGE .

La section technique est très bonne. Graphiquement est un pas en arrière de la récréation, mais reste fidèle et globalement impressionnant grâce à un bon design du navire, les différents ennemis et les patrons énormes, en plus des effets impressionnants pour le tir, les explosions et les attaques spécial, ceux-ci étant particulièrement spectaculaires. D'autre part, les scénarios couverts sont variés et détaillés et dotés d'une très bonne ambiance. Le jeu a une très bonne bande son avec des mélodies très bien composées et une excellente qualité audio (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de variété), ainsi que des effets sonores puissants et de très bonne qualité.

Entrer dans le gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une mécanique typique d'un shoot vertical du bien, être amusant et addictif, en plus de profiter d'un contrôle magnifique et simple sur le vaisseau spatial, répondant parfaitement aux commandes que nous avons à vous transmettre à travers le pad. Le jeu a une extension décente et la difficulté du jeu, comme d'habitude dans le genre, est assez élevée. En outre, le jeu une fois qu'il est terminé recommence à partir de la phase deux dans un total de 5 tours, mais contrairement à l'arcade cette version comprend une fin différente pour chacun des cinq tours.

En résumé, une excellente conversion de la récréation originale pour Mega Drive, résultant en étant l'un des grands représentants du genre dans la console. Chef-d'œuvre .

  • koch media Console KOCH MEDIA Sega Mega Drive Mini
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *