Darius Twin

Super Nintendo
Darius Twin est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour Super Nintendo en 1991, atteignant le marché européen en avril 1993. C'est un shoot'em up divertissant, suite du célèbre Darius II, apparu à la fois comme dans Mega Drive, et qui incorpore une nouvelle idée par rapport à la saga.

Le développement est similaire à d'autres livraisons de Darius, mais intègre des fonctionnalités de jeu un peu différentes, en particulier en ce qui concerne les power-ups. Il ressemble à ses prédécesseurs, ainsi qu'à d'autres jeux du même style, qui sont un scroll horizontal dans lequel nous devrons abattre tous les ennemis qui tentent de nous détruire pour enfin finir le boss du niveau respectif. . Les ennemis partagent également cet aspect des créatures marines telles que le poisson ou les pieuvres, ce qui est plus visible dans les têtes finales. La nouveauté de cette version par rapport à la première Darius est que les power-ups apparaissent généralement après avoir détruit un convoi de petits navires carrés, donc nous ne pouvons pas améliorer notre navire si nous ne détruisons pas tous les membres de ce groupe de navires (que déjà arrivé dans Darius II). Cela rend plus difficile l'acquisition de nouvelles armes, mais heureusement il y a une autre nouveauté, c'est que nous ne perdrons pas les bonus après avoir perdu une vie. La possibilité de choisir entre différents chemins est maintenue et l'option de deux joueurs simultanés est ajoutée

La section technique est très bonne. Les cibles du vaisseau et les différents ennemis sont bien faits et se déplacent assez bien, et les boss de fin de phase, certains vraiment gigantesques, se détachent d'une manière spéciale. D'un autre côté, les scénarios sont variés, détaillés et bien définis, et certains d'entre eux sont franchement beaux et très bien faits. Il faut aussi souligner le bon faire des effets des explosions et autres. Les mélodies sont rapides, bien choisies et très appropriées, tandis que les effets sonores jouent parfaitement leur rôle.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que le contrôle sur le navire est très simple, et tous ses mouvements et les attaques sont très faciles à réaliser, avec une bonne réponse aux commandes transmises par le pad, bien que comparé aux autres jeux du genre je trouve que c'est peut-être lent, mais pas trop. Il a également un nombre approprié de phases et la grande difficulté du genre. Il ne présente pas beaucoup de nouveautés en ce qui concerne Darius II, mais c'est aussi un jeu amusant.

Quelque temps après les événements de Darius II, Proco et Tiat se rendirent compte à quel point Belser avait atteint l'espace et se dépêchait aller à Orga avec l'espoir d'avertir la population. Le temps où ils étaient partis était suffisant pour que les alliés de Belser se regroupent et s'étendent au-delà de Darius et commencent l'invasion d'Orga. Une fois de plus, Proco et Tiat sont prêts à se battre

Chaque partie est composée de 7 phases au total, mais il y a presque deux niveaux car nous pouvons prendre des routes alternatives. Nous avons beaucoup d'éléments différents parmi lesquels il y a plusieurs types de power-ups, comme ceux qui nous donnent le double coup, les différentes armes principales et secondaires, les boucliers énergétiques qui résistent à plusieurs impacts, des vies supplémentaires et un objet qui détruit tous les ennemis qui sont à l'écran, un élément très utile, oui monsieur.

Bref, un bon shoot'em up pour Super Nintendo qui, bien que n'étant pas la meilleure console, ni même la saga, C'est amusant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *