X-Men 2: Clone Wars

Sega Mega Drive - Genesis
X-Men 2: Clone Wars est un jeu développé développé par Headgames et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1995 et sorti en Europe la même année. C'est la suite directe de X-Men, également pour Mega Drive, mais de différents programmeurs. C'est un jeu moins plate-forme que sa préquelle, en se concentrant beaucoup plus sur l'action. En même temps, c'est une livraison très supérieure à tous les égards aux X-Men originaux.

Comme je l'ai déjà dit, la partie plate-forme a une composante beaucoup plus petite que dans le précédent épisode, donc nous devrons utiliser notre combattre pour faire face aux différents ennemis qui vont nous faire face. Bien sûr, les plates-formes ne manqueront pas, et dans de nombreuses occasions nous devrons faire de l'exploration pour eux. Un détail original de ce jeu est que la première phase commence dès que la console est allumée, et nous contrôlerons un personnage aléatoire. Une fois ce niveau dépassé, le logo Sega et l'introduction apparaîtront. Ensuite, nous pouvons commencer un nouveau jeu en choisissant le mutant de notre choix. Chacun des personnages aura ses propres capacités, et contrairement au jeu précédent, nous n'avons pas de barre d'énergie qui limite notre pouvoir. Certaines attaques peuvent être augmentées en appuyant sur le bouton d'attaque. L'option de deux joueurs simultanés a également été supprimée.

La section technique est exceptionnelle, et bien meilleure que celle de la première partie. La taille des mutants et de leurs ennemis est beaucoup plus grande, ainsi que mieux conçu et avec des animations bien améliorées. Le rouleau améliore également sensiblement par rapport à la préquelle. Les scénarios sont variés et très bien conçus, parfaitement définis et avec une très bonne utilisation des couleurs. Les mélodies sont variées et s'adaptent bien au style de jeu, en plus des effets sonores en général sonnent bien, bien que certains manquent de force, mais pas trop.

En ce qui concerne le gameplay, le contrôle de Les personnages sont simples, l'exécution de toutes leurs compétences est très facile et la réponse aux commandes que nous avons transmises avec le pad ne pouvait pas être plus rapide. De plus, c'est un très long jeu et une difficulté très serrée, qui nous mènera à la fin.

La race extraterrestre et technologique connue sous le nom de Phalanx s'est repoussée et tente de prendre le contrôle de la terre en assimilation de tous ses habitants. Ils ont également capturé et cloné plusieurs mutants comme expérimentation. Seul un groupe restreint de X-Men (Bête, Psylocke, Gambit, Nightcrawler, Wolverine et Cyclope) ont évité la capture et ont temporairement uni leurs forces avec leur plus vieil ennemi, Magneto, pour se tromper sur la Phalange avant toute l'humanité.

Ils devront l'accomplir en un total de 6 phases assez longues, car bien que le premier ne contienne qu'un niveau, les autres en ont un nombre variable. Les mutants que nous pouvons contrôler sont Beast, Gang, Wolverine, Cyclopler, Nightcrawler, Psylocke et, à partir de la troisième phase, Magneto. Les mouvements spéciaux de chaque personnage sont réalisés avec une succession déterminée de mouvements du pad, dans le style d'un jeu de combat. Les éléments d'aide ne manqueront pas, étant particulièrement utiles ceux qui régénèrent les points de vie.

En résumé, un excellent jeu joué par les X-Men qui améliore grandement ce qui a été vu dans l'épisode précédent, et qui est pour moi C'était déjà un très bon match. Chef-d'œuvre.

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