The Beached Surfer Dude! (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Greendog: Le surfeur échoué Beached! est un jeu développé par le Sega Technical Institute et publié et distribué par Sega of America à l'origine pour Mega Drive en 1992, bien qu'une version Game Gear ait été programmée en 1993. La version Mega Drive a atteint le marché européen en octobre 1992 sous la forme d'un jeu de plate-forme divertissant comportant un caractère le plus charismatique, un vrai surfeur.

Dans le jeu nous devons guider Greendog, le principal protagoniste du jeu, jusqu'à la fin de chaque niveau. Pour eux, nous devons utiliser toutes leurs compétences, qui consistent essentiellement à sauter et tirer un frisbee sur leurs ennemis, même si vous pouvez également faire d'autres actions, comme se tenir à des cordes, monter des escaliers et bien d'autres compétences. Le jeu comporte des phases très variées, à commencer par des phases de plates-formes pures et dures qui ressemblent un peu à d'autres titres tels que Pitfall: The Mayan Adventure, également sur Mega Drive. Mais à bien d'autres niveaux, nous devrons également conduire un skateboard ou un véhicule similaire. Contrairement à la plupart des jeux de ce style, il n'y a pas d'ennemi final du jeu, seulement des ennemis de plus en plus féroces. Nos ennemis seront des animaux typiques des lieux où nous sommes, tels que des grenouilles, des perroquets, des piranhas, etc.

La section technique est très bonne. Le sprite de Greendog est bien conçu, sympathique et a de très bonnes animations, et le reste des personnages sont aussi bien définis et animés, ils ont l'air presque cartoon. Les scénarios sont variés et les détails chargés, en plus du niveau d'ambiance est vraiment élevé. Tout est un spectacle pour les yeux, mais aussi pour l'oreille, car ils ont des airs qui correspondent très bien au type de jeu et à chacun des niveaux. Pour tout cela, nous devons ajouter quelques effets sonores décents qui accompagnent parfaitement l'aventure.

Malheureusement, le gameplay n'était pas aussi travaillé que la section technique. Bien qu'en général la gestion de Greendog soit simple et ait une bonne réponse aux commandes pad, présente quelques problèmes de contrôle, une certaine complexité dans la gestion, mais c'était quelque chose qui venait de la quantité de mémoire utilisée dans ce jeu, surtout pour le moment, il est sorti. Le reste est le plus approprié, avec un bon nombre de niveaux et une difficulté ajustée.

Le protagoniste éponyme de l'histoire est Greendog, un surfeur et patineur cool et insouciant avec un choc de cheveux blonds blanchis. Il a surfer sur la plupart des grandes vagues, notamment sur la côte australienne, californienne et méditerranéenne, et cherche toujours les plus grosses vagues qui lui donneront le plus d'excitation. Il a de nombreux gadgets et jouets, comme un gyrocoptère, des patins à roues alignées, un skateboard et un vieux frisbee qui peut être très dangereux dans de mauvaises mains. Il ne dit pas grand-chose de plus que "oncle" et "cool".

Un jour, alors qu'il surfait dans la mer des Caraïbes au large des îles de la Grenade, Greendog est assommé par la plus grosse vague de surf. J'ai vu et je suis tombé inconscient dans la mer. Quand il se réveille sur la plage, il semble être dans une autre version de notre monde, ou au moins un monde onirique très vivant et un pendentif en or apparemment magique et mystérieux est attaché autour de son cou et incapable de l'enlever. Une belle femme avec de beaux cheveux blonds vêtus d'un bikini rouge apparaît et explique à Greendog que le pendentif est d'origine aztèque et porte une terrible malédiction; Il condamne le porteur à être attaqué par des animaux et des créatures primitives et, pire encore, ne pourra pas surfer. La seule façon pour Greendog de lever la malédiction est de se rendre dans une civilisation aztèque perdue et de trouver six pièces d'un trésor sacré aztèque qui ont été distribuées dans les îles des Caraïbes, afin que les pièces puissent se rencontrer à nouveau, malédiction Il n'y a qu'un seul problème, et personne ne sait exactement où sont les trésors.

Vous devrez rassembler toutes les pièces et lever la malédiction en 16 phases différentes. Pour les compléter, nous devrons utiliser toutes nos compétences, à la fois dans un véhicule et à pied, et nous pouvons trouver les éléments d'aide pertinents, parmi lesquels sont des canettes de soda qui remplissent la barre de vie ou différents objets avec lesquels nous pouvons effectuer différentes actions, telles que des horloges pour empêcher les ennemis ou les parapluies de tomber en douceur.

Pour finir, nous avons un titre très original et divertissant, ce qui pourrait être une bombe si vous aviez pris un peu plus soin du thème du gameplay , mais c'est quand même un excellent jeu qui ravira tout le monde. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *