Chase H.Q.

Sega Master System
Chase H.Q. est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1988 puis porté sur différents systèmes tels que Master System, Game Gear, NES, ZX Sprectrum (très bonne version), Amstrad CPC ou Mega Drive (connu sous le nom Super HQ au Japon et comme Chase HQ II en Occident), et beaucoup d'autres. La version Master System était exclusive au marché européen et a été mise en vente en 1990. C'est un jeu excellent et original qui mélange la conduite de type Out Run avec l'action.

Apparemment, le jeu est juste le jeu de voiture typique dans lequel nous regardons notre véhicule par derrière, nous suivons la route en évitant les obstacles (sous la forme d'autres voitures ou d'autres éléments), nous essayons de ne pas quitter la piste et de finir le niveau avant la fin du temps imparti . Mais c'est seulement au début, car une fois que nous atteignons un point marqué sur la feuille de route, le style change beaucoup, passant d'un simple jeu de voitures de style Out Run à un jeu de poursuite et d'action, dans lequel nous devons poursuivre à une voiture et le battre au point de l'assommer. Heureusement, lorsque nous trouvons la voiture que nous devons neutraliser, le temps est réinitialisé, mais nous devons être prudents, car la voiture essayera de s'échapper par tous les moyens, et profitera de toute erreur dont nous avons discuté pour nous éloigner.

La section technique est très bonne. Graphiquement on nous montre un véhicule d'un design décent et qui bouge bien sur l'écran, en plus des voitures et autres voitures que l'on croise et qui sont bien faites, mais les meilleurs sont les différents circuits, qui sont variés, détaillés et avec une sensation de très grande vitesse, en plus d'un bon effet de l'avance sur la route. Les mélodies du jeu sont appropriées et ont la qualité moyenne pour un titre Master System, alors que les effets sonores sont variés et aussi bons pour la console standard.

D'un autre côté, c'est un jeu dans lequel il brille de sa propre lumière l'énorme jouabilité de la cartouche. Et c'est que le contrôle sur la voiture est aussi simple que possible, ce qui rend la conduite et la manipulation des différents gadgets de la voiture très faciles, auxquelles il faut ajouter une bonne réponse au pad. Il a également le même nombre de phases que l'arcade (qui peut être quelque peu rare) et une difficulté très serrée et progressive, comme avec n'importe quel bon jeu qui s'enorgueillit.

Le jeu se compose d'un total de 5 phases avec 5 méchants différents, ce qui est un peu rare. Cette version inclut également un système d'améliorations de la voiture basé sur l'argent que nous recevons dans chaque phase. Ce sont l'huile qui augmente notre vitesse maximale à 10 kilomètres par heure, plus les unités turbo (ce qui augmente notre vitesse maximale pour un temps) ou les pneus. Il y a aussi des obstacles sur le chemin, tels que des rochers, des rochers ou des éléments typiques sur les bords de la route qui vont nous faire s'écraser, ce qui nous fera perdre le plus de temps.

Bref, une merveilleuse conversion de Chase H.Q. pour Master System, ce qui en fait l'un des meilleurs jeux de conduite disponibles pour le Sega 8 bits. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *