The Flash

Sega Master System

Le Flash est un jeu développé par Sega et Probe Entertaiment et distribué par Sega pour Master System en 1993, atteignant le marché espagnol en mai de la même année. C'est une plate-forme et action d'action basée sur le personnage DC populaire.

Dans le jeu, nous allons contrôler l'éclair humain à travers des scénarios labyrinthiques afin d'atteindre la sortie, mais à tous les niveaux, nous devrons appuyer sur commutateur qui déverrouille l'accès à la sortie. Tout le scénario sera plein d'ennemis et de pièges qui vont nuire à notre énergie. Toutes les phases sont divisées en trois niveaux, les deux premiers scénarios dans lesquels il faut trouver la sortie et le troisième une confrontation avec le boss de fin de phase. Bien sûr, nous aurons des compétences Flash, telles que la tornade, sa vitesse et les sauts élevés dont elle est capable.

La section technique n'est pas mauvaise. Il a un bon défilement et les graphismes Flash sont bien faits et se déplacent rapidement, même s'il est vrai que tant le protagoniste que les ennemis sont très petits. Les scénarios sont variés, clairs et généralement bien faits. Les mélodies sont agiles et compatibles avec le développement rapide, et ne pas écraser les oreilles. Les effets du son ne sont pas une merveille, mais ils recréent bien les coups qu'il reçoit et distribue le protagoniste.

En ce qui concerne sa jouabilité, il est certain qu'au début ça sera compliqué à gérer, mais avec un peu de pratique tu le contrôleras la perfection, surtout le saut, qui est un peu difficile à contrôler. D'autre part, les autres actions Flash ne présentent aucun problème et le personnage répond parfaitement aux commandes du pad. En outre, c'est un jeu très long et très difficile.

L'histoire du jeu se concentre sur cela avec l'aide du génie de l'électronique The Trachmann, le vieil ennemi de Flash, The Trickster, a pris le contrôle de Central City. Fidèle à son sens de l'humour déformé, il s'est levé en tant que maire et a décidé de se débarrasser de la foudre humaine. Faisant croire qu'il est un criminel, le maire Trickster a mis un prix sur la tête de Flash afin que tous les criminels de la ville sortent à la recherche du héros, afin de réclamer la récompense pour eux-mêmes. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, The Trickster a perquisitionné le trésor de la ville et volé cinq pierres précieuses inestimables qui ont été dispersées dans la ville comme un appât dans un assortiment mortel de pièges. Et si cela ne suffisait pas, The Trachmann a lancé un EDF (Electronic Flying Android) imparable qui a été programmé pour rechercher Central City et détruire Flash. L'Eclair Humain devra vaincre les ennemis et rendre la normalité à la Cité Centrale.

Et il devra le faire en 5 phases au total, que si on prend en compte qu'ils ont trois niveaux chacun, ils font un total de 15 écrans. Nous aurons l'aide de nos pouvoirs et des objets que nous trouverons en cours de route. Parmi ceux-ci figurent des objets qui remplissent la barre de vie, d'autres qui augmentent notre barre d'alimentation, et bien sûr les pierres volées par le méchant Trickster.

Bref, un jeu intéressant mettant en vedette un personnage aussi séduisant que The Flash. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *