Blaster Master

Nintendo Entertainment System (NES)
Blaster Master est un jeu développé, publié et distribué par Sunsoft pour NES en 1988, atteignant le marché européen le 25 avril 1991, mais pas avant de traverser les États-Unis d'Amérique en novembre 1988. C'est un bon jeu de paltaformas et d'action mettant en vedette une sorte de réservoir appelé SOPHIA piloté par un certain Jason.

Le jeu a essentiellement deux types de système. La principale est les plates-formes latérales typiques dans lesquelles nous contrôlons directement le char, qui doit avancer à travers chaque étape tout en détruisant ses ennemis grâce à la puissance que leur donne le canon. D'un autre côté, on peut aussi faire sortir Jason de SOPHIA pour effectuer une action à pied. Au début, la perspective ne changera pas, mais au moment où Jason, armé d'un fusil ou d'un fusil quelconque, franchit certaines portes, la perspective passera à une vue de dessus dans laquelle nous contrôlerons directement le pilote. Ces zones consistent en une série de labyrinthes que Jason doit croiser alors qu'il finit avec les ennemis qu'ils sont, en utilisant pour cela le pistolet qu'il porte. Jason et SOPHIA ont des cannes de sauvetage indépendantes, et les deux sont réduits en recevant des impacts, bien que dans le cas de Jason aussi en tombant d'un point haut. Chaque niveau se termine par une confrontation contre un boss dangereux en fin de phase.

La partie technique est très bonne. Graphiquement, il est très bon dans les deux types de perspectives disponibles. D'une part, le design de SOPHIA est très bon et se déplace de manière fluide à travers l'écran, tandis que celui de Jason est également remarquable, et il y a aussi un certain nombre d'ennemis différents et d'énormes boss. Les scénarios sont variés et détaillés, et sont également colorés et agréables à l'œil. Musicalement, nous avons des mélodies bien composées et une bonne qualité audio, avec des effets sonores un peu plus discrets mais aussi de bonne qualité.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut dire que le contrôle que nous avons sur SOPHIA et A propos de Jason est très simple, la gestion et l'exécution des deux actions est très simple et intuitive, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises via le pad. C'est à son tour un jeu avec une bonne durée et une difficulté bien ajustée qui tire haut, comme il sied à un bon jeu d'action. Huit seront les phases que nous devons surmonter pour voir la fin méritée du jeu.

En résumé, un excellent jeu d'action pour NES qui a aussi une touche d'aventure et d'exploration, qui ne fait que renforcer le plaisir du jeu. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *