Willow

Nintendo Entertainment System (NES)
Willow est un jeu un jeu prévu et publié par Capcom pour NES en 1989 qui a atteint le marché européen en avril 1992. Bien que Capcom ait également fait un Willow pour récréatif, le jeu pour la Nintendo 8 bits est très différent, aussi bien Au lieu d'une plateforme d'arcade et d'une action, nous trouvons une aventure d'action très en accord avec Legend of Zelda, bien qu'elle n'ait pas vieilli aussi mal que celle-ci, ce qui est un jeu très divertissant.

jeu que nous contrôlons Willow, avec lequel nous allons explorer les scénarios dans le plus pur style Zelda. Nous avons autant de liberté de mouvement que dans le jeu de Nintendo, en plus des combats qui sont aussi en temps réel, devant démontrer notre expertise avec l'épée. En outre, il prend certains éléments de RPG classiques, bien qu'il devienne un vrai, tout comme les jeux Zelda ne peuvent pas être appelés RPG non plus. Bien qu'il soit basé sur le film du même titre, nous n'aurons pas le contrôle des autres héros qui ont voyagé avec Willow, et cette fois, le protagoniste voyagera seul tout le temps. Une autre différence avec le Zelda est que nous gagnons de l'expérience avec chaque ennemi vaincu, avec ce que nous avons la possibilité de niveler. Nous pouvons également effectuer des sorts (rappelez-vous que dans le film Willow voulait apprendre la magie), et en termes généraux est très fidèle au film.

La section technique est assez bonne et profite des capacités techniques de NES. Bien que le sprite de Willow soit petit, il bouge bien et il y a une grande variété d'ennemis, mais la meilleure partie du graphisme est prise par les scènes sympas, variées et colorées, avec des arrière-plans animés et en général très bien faits. Il a beaucoup de mélodies qui sonnent bien et sont très vives, ainsi que des effets sonores.

Mais la meilleure partie de cette cartouche tombe sur le gameplay. Le contrôle de Willow est très simple, avec une réalisation facile de ses actions et une réponse rapide aux ordres envoyés par le pad. En plus des menus sont simples et très intuitifs, c'est un très long jeu de difficulté à juste, comme il sied à une bonne aventure.

Une méchante Reine Sorcière appelée la Reine Bavmorda est sur la piste du bébé sacré des terres, Elora Danan, avec l'intention de le détruire. Un jeune et paisible sorcier nommé Willow Ufgood est choisi pour protéger Elora. Plus tard, un guerrier courageux nommé Madmartigan se joint à Willow pour se battre contre le général Kael ennemi

Nous devrons l'obtenir dans un monde très vaste. Pour nous aider dans la mission, nous avons l'aide d'armes, d'armures, de sorts, d'objets de récupération et plus encore. Nous pouvons également récupérer la barre de vie ou la barre magique dans certains bâtiments, comme dans la maison de Willow ou dans celle d'un magicien. Tout au long du jeu, nous rencontrerons d'autres personnages, et pendant que certains nous diront le chemin à parcourir et que d'autres nous demanderont un objet pour continuer l'aventure. Il y aura aussi les inévitables donjons et divers labyrinthes qui nous forceront à penser.

En résumé, une excellente aventure pour NES qui à mon avis surpassait de loin la mythique Legend of Zelda. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *