Gremlins 2: The New Batch

Nintendo Entertainment System (NES)
Gremlins 2: The New Batch est un jeu développé, publié et distribué par Sunsoft pour NES et Game Boy en 1990, mais bien que tous deux soient joués par Gizmo, ce sont deux jeux très différents. La version NES a atteint le marché européen en août 1992, sous la forme d'un jeu d'action basé sur le second film mettant en vedette Gremlins 2: The New Generation.

, nous allons contrôler le petit moway Gizmo, qui doit passer par les différents scénarios à la recherche de la sortie de chacun d'eux. Compte tenu du type de vue, le travail d'exploration sera essentiel pour trouver la voie à suivre. Pour nous défendre des différents ennemis qui voudront nous rendre la vie impossible: les chauves-souris, les rats, les tomates mutantes géantes et, bien sûr, les gremlins, nous pouvons leur lancer des tomates, l'arme principale du petit rongeur. Les ennemis déchus laisseront de l'argent sur le sol, qui peut être utilisé pour acheter des choses dans le magasin tenu par l'ancien propriétaire chinois de Gizmo, mais nous devons bien choisir, car une fois que vous achetez un objet, le magasin disparaitra. C'est plutôt bien Le sprite de Gizmo est très sympa et très fidèle à l'original, et à part quelques animations plus que décentes, il a une taille adéquate. Les ennemis sont assez variés et de conceptions disparates, mais presque tous sont bien faits. La vue de dessus est adéquate, détaillée, colorée et bien ajustée, à la fois claire et nette. Les mélodies sont appropriées et les effets sonores discrets mais suffisants et conviviaux, mais où la partie technique se démarque le plus est dans les graphismes.

Le gameplay est un autre détail à prendre en compte. La manipulation générale de Gizmo est assez simple et facile à réaliser, bien qu'il en coûte un peu de frapper les ennemis avec les tomates et parfois le défilement est un peu abrupt, mais la réponse est aussi rapide que le jeu en a besoin. En outre, il a un nombre décent de phases et une difficulté entièrement ajustée.

Le jeu comporte un total de 5 phases extensives dont la difficulté augmentera, avec des ennemis de plus en plus nombreux et puissants. Nous avons quelques éléments qui nous aideront dans la mission, parmi lesquels sont les objets qui nous restituent la vie, les cristaux qui nous permettent d'acheter dans les magasins ou différents types d'armes. Dans les magasins, nous trouverons d'autres objets d'intérêt, comme le ballon qui sera activé si nous tombons dans un trou, des vies supplémentaires ou des restaurateurs de vie.

En résumé, un grand jeu d'action basé sur le film drôle de Joe Dante très différent de la version Game Boy, et qui ravira tous (ou presque) possesseur d'un NES. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *