Deadly Moves (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Power Athlete est un jeu développé par System Video et publié et distribué par Kaneco pour Mega Drive et Super Nintendo en 1992, se faisant appeler du Japon sous des noms différents. La version de Mega Drive, connue en Occident sous le nom de Deadly Moves, est partie un peu plus tôt que l'autre, arrivant aux États-Unis le 14 août 1992, bien qu'au contraire, cette version ne soit pas parvenue en Europe. Nous sommes confrontés à un jeu de combat assez régulier, mais divertissant et avec des éléments originaux.

Le jeu est un 1 vs. 1 dans lequel il y a plusieurs personnages avec leur style de combat respectifs et leurs coups spéciaux spéciaux, ayant à vider l'énergie de l'adversaire sur la base de hits. Cependant, le jeu a plusieurs éléments qui le différencient d'un jeu de combat traditionnel de ces années. La première différence est que, comme dans Fatal Fury, les scénarios ont deux plans pour passer librement. Mais le détail le plus original est que le mode histoire, dans lequel on ne peut choisir qu'un personnage, Joe, a des éléments de RPG car après chaque combat nous pouvons augmenter nos attributs force, vie, endurance et vitesse.

La section technique C'est plutôt bien Evidemment ce n'est pas un jeu qui éclipse graphiquement les grands du genre, ni en qualité ni en charisme, mais les personnages sont pour la plupart bien conçus, bien animés et de taille suffisante. Les scénarios sont corrects, étant variés et avec un bon niveau de détail, mais ils ne sont pas étonnants non plus. La même chose se produit avec les mélodies et les effets sonores, qui sont parfaitement corrects et accompagnent décemment les combats.

Quant au gameplay, c'est un jeu assez typique de ce genre, avec rien de mécanique innovante sauf des deux niveaux et des éléments rolero, mais c'est quand même un jeu divertissant qui jouit d'un bon contrôle, ce qui permet aux lutteurs d'être bien manipulés et d'effectuer facilement leurs coups spéciaux tout en répondant rapidement au pad. La figure des lutteurs est quelque peu rare et le jeu a une difficulté bien ajustée.

Bref, un jeu de combat tout simplement correct qui a quelques éléments originaux. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *